Assurance-vie

Tous les mémos sur l'assurance-vie

L'expertise de BforBank pour votre assurance-vie

Liste des mémos assurance-vie

  1. Les frais de dossier de l'assurance-vie

    Assurance-vie : frais de dossier

    Si certaines offres proposent des contrats sans frais de dossier, il faut prendre en compte l'ensemble des frais sur la vie du contrat pour optimiser son rendement global.

  2. Assurance-vie : acceptation du bénéficiaire

    Assurance-vie : acceptation du bénéficiaire

    Le bénéficiaire désigné au contrat d'assurance-vie peut exprimer son acceptation de cet état. Cela a des effets importants sur la liberté de gestion du souscripteur d'assurance-vie.

  3. Ecoscope : 6 choses à savoir sur l'assurance-vie

    Le contrat d’assurance-vie est un placement destiné à l’épargne de long terme. Les différents contrats permettent de répondre à plusieurs d’objectifs : épargne, transmission, complément de revenu.

  4. Réclamer un contrat d’assurance-vie

    Réclamer un contrat d’assurance-vie

    La loi a mis en place différents dispositifs afin de faciliter la recherche des contrats d’assurance-vie non réclamés après le décès du souscripteur.

  5. Assurance-vie : le contrat NSK

    Assurance-vie : définition d'un "contrat NSK" ?

    Les contrats NSK ont été créés pour encourager l'investissement dans les sociétés européennes et entreprises innovantes. Avec les mêmes avantages fiscaux que les anciens contrats DSK.

  6. Assurance-vie : le souscripteur et l'assuré

    Assurance-vie : le souscripteur et l'assuré

    Outre l'assureur, la souscription d'une assurance-vie fait intervenir trois acteurs : le souscripteur, l'assuré et le bénéficiaire du contrat d'assurance-vie. Tout savoir sur le rôle de chacun.

  7. Assurance-vie Monosupport

    Assurance-vie monosupport

    Les contrats d'assurance-vie monosupports proposent à l'épargnant d'investir sur un seul type de fonds, en euros. Capital investi et intérêts versés sont alors garantis.

  8. Assurance-vie : les contrats en euros

    Assurance-vie : contrat en Euros

    Un contrat d'assurance-vie en euros est un placement au sein duquel l'épargne est investie en emprunts d'Etats ou obligations. Le capital est garanti. Avantages et inconvénients.