Partager
Imprimer
Bourse / PEA

Tous les mémos sur la Bourse

L'expertise de BforBank pour la bourse

Liste des mémos Bourse

  1. Les warrants

    Les warrants

    Les warrants sont des valeurs mobilières optionnelles qui donnent à leur détenteur le droit d'acheter ou de vendre un actif, à un prix fixé et jusqu'à une date déterminée.

  2. L'indice Nasdaq

    L'indice Nasdaq

    Le Nasdaq est la deuxième place financière américaine après le New York Stock Exchange (NYSE). Y sont cotées principalement des valeurs liées aux secteurs technologiques et d'innovation.

  3. Les actions gratuites

    Les actions gratuites

    Les actions gratuites sont attribuées aux actionnaires lorsqu'une société augmente son capital grâce aux bénéfices qu'elle a pu mettre en réserve. A chaque action est attaché un droit d'attribution.

  4. Le Plan d'épargne entreprise (PEE)

    Le Plan d'épargne entreprise (PEE)

    Le PEE offre la possibilité aux salariés d'acquérir des valeurs mobilières, soit par l'intermédiaire de FCP, soit directement par le biais d'actions émises par l'entreprise.

  5. L'indice FTSE 100 ou

    L'indice FTSE 100 ou "Footsie

    L'indice boursier FTSE 100, le "Footsie", est un panier représentatif des sociétés britanniques cotées en Bourse. Il regroupe les 100 actions les plus importantes et actives de la Bourse de Londres.

  6. Les fonds communs de placement à risque

    Les fonds communs de placement à risque

    Le dispositif de la loi TEPA du 21 août 2007 qui permet au souscripteur du " FCPR ISF " de bénéficier d'une réduction de son ISF, a remis ce produit sur le devant de la scène.

  7. L'indice Dow Jones

    L'indice Dow Jones

    L'indice boursier Dow Jones est l'indice le plus suivi au monde car les investisseurs le considèrent comme le baromètre de la finance mondiale.

  8. Les bons du Trésor

    Les bons du Trésor

    Les bons du Trésor, comme les obligations, représentent un titre de créance détenue par le prêteur sur l'emprunteur qui est l'Etat.

  9. Les différents types de gestion

    Les différents types de gestion

    En matière d'investissement boursier, il existe différents types de gestion, individuelle, collective, assistée, sous mandat, etc., qui répondent à un objectif d'investissement particulier.