Les chiffres d’affaires de Michelin, Publicis, Valeo et Rémy Cointreau : l’institut Ifo publiera à 10h00 son indice du climat des affaires en Allemagne pour le mois d’avril.
La dernière séance de la semaine s’annoncé chargée, tant du côté des entreprises que de l’économie. On surveillera notamment les chiffres d’affaires de Michelin, Publicis, Valeo et Rémy Cointreau, ainsi que l’indice Ifo du climat des affaires en Allemagne et l’indice précurseur aux Etats-Unis.
Sur le plan macroéconomique, l’institut Ifo publiera à 10h00 son indice du climat des affaires en Allemagne pour le mois d’avril. Le consensus établi par Bloomberg table sur une contraction à 110,5, contre 111,1 en mars. Il sera suivi à 10h30 par les ventes au détail de mars en Grande-Bretagne.
Trois statistiques américaines figurent au programme de l’après-midi: les inscriptions hebdomadaires au chômage à 14h30 (attendues en repli de 20.000 à 392.000), puis l’indice des indicateurs avancés du Conference Board pour le mois dernier et l’indice d’activité de la Fed de Philadelphie en avril à 16h00. Les analystes tablent sur une hausse de 0,2% du premier et sur un recul du second à 37, contre 43,4 en mars.
Du côté des entreprises, Publicis, Valeo et Rémy Cointreau publieront leur chiffre d’affaires avant Bourse. Michelin fera de même après la clôture. Sodexo, Plastic Omnium, Bénéteau, BioMérieux, Boiron, Damartex, Fashion Bel Air, Silic, Sword Group, Afone et Terreïs se plieront au même exercice. Aquila présentera ses comptes 2010 et Générale de Santé ses résultats du premier trimestre 2011.
Ailleurs en Europe, AkzoNobel et Nokia présenteront leurs trimestriels. Aux Etats-Unis, General Electric, Dupont, McDonald’s, Verizon Communications, Honeywell, Schlumberger et Xerox dévoileront leurs résultats trimestriels en début d’après-midi. AMD annoncera les siens à l’issue de la séance à New York.
John W.