Assurance-vie

Tous les mémos sur l'assurance-vie

L'expertise de BforBank pour votre assurance-vie

Liste des mémos assurance-vie

  1. Assurance-vie : contrats multisupports

    Assurance-vie multisupport

    Avec les contrats multisupports l'épargnant peut investir sur différents supports : fonds en euros ou unités de compte. Sécurité et performance sont donc compatibles.

  2. Assurance-vie : le souscripteur et l'assuré

    Assurance-vie : le souscripteur et l'assuré

    Outre l'assureur, la souscription d'une assurance-vie fait intervenir trois acteurs : le souscripteur, l'assuré et le bénéficiaire du contrat d'assurance-vie. Tout savoir sur le rôle de chacun.

  3. Tontine : une définition de ce placement

    Tontine : une définition de ce placement

    Initiée au XVIIème siècle pour soutenir l'effort public, la tontine est un système d'épargne et d'investissement associatif popularisé par les grandes sociétés d'assurances.

  4. Clôture d'une Assurance-vie

    Clôture d'une Assurance-vie

    L'épargne capitalisée dans un contrat d'assurance-vie peut être récupérée en cours de vie du contrat ou à son terme. Mais gare aux conséquences fiscales !

  5. Assurance-vie

    Choisir son Assurance-Vie 2015

    Banques, assurances et établissements financiers proposent de nombreux contrats d'assurance-vie. Quels sont les critères à prendre en compte afin de choisir le bon contrat d'assurance-vie ?

  6. assurance-vie garanties

    Garanties de l'assurance-vie

    L'objectif d'un contrat d'assurance-vie est de constituer un capital ou transmettre une épargne valorisée. Quelles en sont les garanties ?

  7. Les primes de l'assurance-vie

    Assurance-vie : primes

    Lors de la souscription d'une assurance-vie, le souscripteur s'engage à verser des primes à l'assureur, selon certaines modalités. Ce qu'il faut savoir sur les primes de l'assurance-vie.

  8. Différents taux de l'assurance-vie

    Assurance-vie : les taux

    La multiplication des offres à taux minimum garanti accompagne l'assurance-vie. Les perspectives de rendement se heurtent toutefois au cadre réglementaire et à l'évolution des marchés...

  9. Assurance-vie Monosupport

    Assurance-vie monosupport

    Les contrats d'assurance-vie monosupports proposent à l'épargnant d'investir sur un seul type de fonds, en euros. Capital investi et intérêts versés sont alors garantis.