Assurance-vie

Tous les mémos sur l'assurance-vie

L'expertise de BforBank pour votre assurance-vie

Liste des mémos assurance-vie

  1. Les types de versements au contrat d'assurance-vie

    Assurance-vie : les versements

    Il existe plusieurs possibilités pour alimenter une assurance-vie : les versements peuvent être libres, uniques ou programmés. Mais attention aux frais !

  2. Réclamer un contrat d’assurance-vie

    Réclamer un contrat d’assurance-vie

    La loi a mis en place différents dispositifs afin de faciliter la recherche des contrats d’assurance-vie non réclamés après le décès du souscripteur.

  3. Assurance-vie : contrats multisupports

    Assurance-vie multisupport

    Avec les contrats multisupports l'épargnant peut investir sur différents supports : fonds en euros ou unités de compte. Sécurité et performance sont donc compatibles.

  4. Assurance-vie : le contrat NSK

    Assurance-vie : définition d'un "contrat NSK" ?

    Les contrats NSK ont été créés pour encourager l'investissement dans les sociétés européennes et entreprises innovantes. Avec les mêmes avantages fiscaux que les anciens contrats DSK.

  5. Souscrire une assurance-vie

    Souscrire une assurance-vie

    On peut souscrire un contrat d'assurance-vie de diverses manières, auprès de divers interlocuteurs : banque, compagnie d'assurances, conseiller en gestion de patrimoine, ou sur le web.

  6. Les frais de dossier de l'assurance-vie

    Assurance-vie : frais de dossier

    Si certaines offres proposent des contrats sans frais de dossier, il faut prendre en compte l'ensemble des frais sur la vie du contrat pour optimiser son rendement global.