Budget vacances : derrière les prix bas, y a-t-il un piège ?

Faut-il se méfier des prix de séjours trop bas ?

Extrait de la conférence live du 11 juin 2015 sur le thème « Budget : comment anticiper la rentrée ? », animée par Thomas Blard, avec Elodie Toustou, journaliste spécialisée chez Mieux Vivre Votre Argent et Laurence Allard, rédactrice en chef du magazine Le Point.

 

Thomas Blard – Une question de François : « Les vols et séjours pas chers ne sont-ils pas un piège pour consommer beaucoup plus sur place ? »

Elodie Toustou – Cela dépend des réseaux que vous empruntez. Il est vrai que certaines destinations, notamment la Tunisie qui a beaucoup souffert du terrorisme, peuvent être accédées par des offres « all inclusive » avec boisson et buffet inclus. Cela dépend vraiment des destinations.

Thomas Blard – Et sur cette notion de sécurité, terrorisme ou autre, est-ce quelque chose que les Français prennent en considération de plus en plus ?

Laurence Allard – Nous le voyons sur les destinations. C’est vrai que tous les pays du Maghreb, que ce soit la Tunisie, l’Egypte ou le Maroc, ont souffert et souffrent encore au profit des Canaries, des Baléares et de l’Espagne, cette année. C’est un mouvement très net.

Thomas Blard – La Grèce aussi ?

Laurence Allard – La Grèce attire parce que les prix sont vraiment très bas.