Carte Bleue en vacances : comment se prémunir contre sa perte ?

Comment faire pour rester serein en vacances même en cas de perte de sa carte bleue ?

Extrait de la conférence live du 11 juin 2015 sur le thème « Budget : comment anticiper la rentrée ? », animée par Thomas Blard, avec Elodie Toustou, journaliste spécialisée chez Mieux Vivre Votre Argent et Laurence Allard, rédactrice en chef du magazine Le Point.

Thomas Blard – Jean-Edouard demande : « Si je perds ma Carte Bleue sur mon lieu de vacances, à l’étranger, comment puis-je me débrouiller pour avoir de l’argent jusqu’à la fin de mon congé ? ».

Elodie Toustou – Cela dépend sans doute des établissements. Néanmoins, ce que je conseillerais comme je l’ai dit au début, c’est de télécharger l’application de votre banque avant de partir. Vous allez y renseigner votre numéro de compte et vos coordonnées. Et si l’application est bien faite, vous avez des onglets qui permettent de déclencher des procédures urgentes, notamment si vous perdez votre carte ou quand on vous la vole.

Laurence Allard – Les banques ont des réseaux en Europe et peuvent vous envoyer une carte assez rapidement. Il est vrai que ça peut poser quelques problèmes mais vous pouvez obtenir un virement pour payer l’hôtel ou pour payer la location de sa voiture. Mais pour vivre au jour le jour, c’est peut-être un peu plus compliqué.