Rentrée : le luxe accessible

S’offrir les plus grandes marques sans hypothéquer la maison ? C’est désormais possible, grâce au coup de pouce de plateformes malines et d’entrepre...

luxe pas cher

Occasions, locations, collaborations, à chaque consommateur sa solution pour accéder aux plus belles qualités et accéder au luxe à prix cassés !

Le luxe d’occasion, la solution recyclage

Pourquoi jeter quand on peut revendre, ou prendre un crédit pour un sac quand on peut s’offrir une occasion en parfait état ? Dans la lignée des grands sites de vente en ligne, un nombre croissant de plateformes développe désormais ce même principe dans le domaine du luxe : jouer les intermédiaires entre particuliers qui revendent et particuliers qui rachètent, moyennant une commission. Maroquinerie, horlogerie, joaillerie, accessoires, chaussures et prêt-à-porter… Le petit plus ? Chaque pièce est authentifiée, afin d’éliminer les contrefaçons. Le moyen rêvé pour s’offrir un sac couture, dénicher une pièce introuvable ou contourner les longs mois d’attente imposés par certaines marques de luxe… avec un panier moyen de 1000 euros, contre 3000 euros pour le neuf.

Le luxe en location, la solution Cendrillon

Louer une robe haute-couture pour une soirée de prestige, emprunter des chaussures de luxe pour un weekend ou un chapeau de créateur le temps d’un mariage, telle est la solution proposée par les plateformes de location d’articles de luxe. Et le succès ne se dément pas, poussé par une vague économique et écologique, autant que par le plaisir de se découvrir Cendrillon l’espace d’un instant ! Un budget de 30 à 300 euros en moyenne, permet d’enfiler une robe Chanel ou une veste Dior, éventuellement accompagnées d’un coaching personnalisé en showroom… Lorsque le luxe recycle et nous fait briller en quelques clics, tout est possible !

Le luxe en co-branding, la solution branchée

Quiconque a déjà tenté d’obtenir un tee-shirt Isabel Marant chez H&M a bien conscience du phénomène : le co-branding, ou collection capsule, a rendu le luxe accessible à tous. Le principe ? Inviter un créateur haut de gamme à dessiner une collection miniature sous l’égide d’une marque grand public, profitant de ses énormes volumes de commande pour obtenir des tarifs imbattables. En émerge une série de pièces griffées haut de gamme, de qualité supérieure et aux prix accessibles, vendues en grande pompe dans les boutiques de la marque. Un tee-shirt Karl Lagerfeld à 30 euros ou une parka Alexander Wang à moins de 300 euros, qui dit mieux ?

Découvrir aussi

Nos recommandations

Vous pensez avoir trouvé le bien idéal pour passer des vacances de rêve ? Tant mieux ! Mais si réalité est loin de ce que vous imaginiez ?

La moto, vous en rêvez, mais vous hésitez toujours à vous l'offrir.  Pas question de vider vos comptes épargne pour le plaisir de l’enfourcher, misez...

C'est une étude Opinionway réalisée pour Sofinco : entre budget et loisirs, la résistance s’organise cet été...

Budget, organisation et cartons, déménager garantit, le plus souvent, son lot de nuits blanches. Conseils.

Le prêt à la consommation est un crédit qu’il vous faudra rembourser. Simple et pratique, mais strictement encadré !