Tous les mémos sur les Finances personnelles

L’expertise de BforBank au service de vos finances personnelles

10 août 2016

Les intérêts des livrets bancaires non réglementés sont imposés selon le barème progressif de l’impôt sur le revenu. Toutefois si le montant global de ces intérêts et assimilés est inférieur à 2 000 euros, ils peuvent bénéficier d’une imposition forfaitaire à 24%.

1 août 2016

Facile d'utilisation, sans fiscalité, disponible : les Français restent attachés au Livret A, rémunéré à 0,75 %.

1 août 2016
Le tableau ci-dessous permet de voir rapidement l'offre actuelle en termes de livrets d'épargne.
1 août 2016
Le taux du livret A, produit le plus répandu, détermine celui de plusieurs autres produits réglementés (LDD, LEP, CEL). Méthode et calcul.
1 août 2016
Placer son argent sur des livrets rémunérés ne présente ni risque ni contrainte d'utilisation. Cela permet d'épargner simplement et facilement tout en diversifiant son patrimoine.
1 juin 2016
Si les livrets réglementés bénéficient d'une fiscalité avantageuse, les livrets non-réglementés, soumis à l'impôt, offrent une rémunération et un plafond de dépôts plus élevés.
1 juin 2016
Les livrets d'épargne et livrets bancaires permettent de constituer une épargne de précaution disponible. Le point sur leurs spécificités.
26 mai 2016

Placer son argent, gérer son épargne n'obéit pas exclusivement à la nécessité de financer des projets importants ou de long terme comme un achat immobilier ou le financement de sa retraite.

26 mai 2016
Le Plan d'épargne populaire (PEP) est un produit encourageant les ménages modestes à constituer une épargne complémentaire en prévision de la retraite. Il a été distribué jusqu'au 24/09/2003.
8 février 2016

Le Livret d'épargne populaire (LEP) est accessible sous conditions de ressources. Son taux d'intérêt est lié à celui du livret A et ses intérêts défiscalisés.