Urgence bancaire : comment obtenir du cash ou une carte de dépannage ?

Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles vous pouvez vous retrouver sans moyen de paiement. N’hésitez pas à demander une carte bancaire ou du cash en dé...

Carte dépannage cash

Perte, vol : vous vous retrouvez sans moyen de paiement ?

Vous n’avez plus de carte bancaire et vous vous trouvez un peu désemparé ? C’est normal, il n’est pas évident de vivre sans moyen de paiement. Réagissez vite, quelles que soient les raisons de cette situation : vol à l’arrachée de votre portefeuille, perte de votre carte, cambriolage, fraude sur votre carte en ligne, confiscation de votre carte par un distributeur…

Rassurez-vous, il existe des solutions pour obtenir de l’argent liquide ou une carte provisoire afin de régler les achats de la vie courante. Les banques affiliées VISA, comme BforBank, proposent à leurs clients une carte provisoire et/ou un dépannage en cash. Objectif : attendre sereinement le renouvellement de votre carte bancaire !

 

Obtenez un dépannage de cash en urgence

Concrètement, votre banque vous fait parvenir en liquide une somme pour faire face à vos dépenses les plus urgentes. C’est un service proposé par VISA. À l’étranger, vous devez aller retirer les fonds dans le point indiqué par VISA, par exemple chez Western Union.

Chez BforBank, nous vous dépannons jusqu’à 2 000 €. Ce service peut avoir un coût. Autre solution : une carte provisoire.

 

Demandez une carte bancaire de dépannage

Renseignez-vous auprès de votre banque : certaines d’entre elles peuvent vous fournir en urgence une carte de dépannage pour parer au plus pressé.

Ce n’est cependant pas une carte bancaire tout à fait comme les autres. Elle est utilisable chez les commerçants qui peuvent procéder au paiement de façon manuelle. En effet, il n’y a pas de lecture puce ou piste de la carte provisoire, le commerçant doit saisir manuellement les informations de la carte sur le terminal de paiement. À noter : les retraits au guichet automatique sont impossibles avec ce type de carte de dépannage.