Europe : Quel regard sur les émergents de l’Europe de l’est ?

Faut-il investir dans les pays émergents d’Europe de l’est ?

Extrait de la conférence live bourse du 1er octobre 2015, sur le thème « Bourse 2015 : les atouts pour prendre les bonnes décisions », animée par Thomas Blard.

Chine, pétrole, Volkswagen, Fed : Marie-Jeanne Missoffe, Responsable du pôle Actions Croissance chez Mandarine Gestion et Roland Laskine, Rédacteur en chef de la Lettre des Placements et du service Bourse du Figaro analysent les dangers et les opportunités de la fin de l'année boursière.

Thomas Blard

Une autre question d’Hervé « que faire avec les émergents de l’est ? »

Est-ce qu’il peut y avoir, des choses intéressantes du côté de l’Est ?

Marie-Jeanne Missoffe

Ecoutez, je reste assez réservée sur la situation de la Russie, maintenant sur les pays de l’Union Européenne, la Pologne pourrait être un marché intéressant.

La Pologne bénéficie de l’amélioration de la conjoncture, dans la zone euro. Elle a une structure démographique, qui fait qu’elle a un potentiel de croissance qui est plus fort que la moyenne de la zone européenne, elle possède une industrie assez développée, et donc pour cela je pense qu’il y a des opportunités d’investissement en Pologne.

Nous serons peut être investi sur ce pays-là à l’avenir.

Thomas Blard

Et vous Roland sur l’Europe de l’Est ?

Roland Laskine

Nous n’avons pas de recommandations directes, donc pas de lumière sur les régions de l’Est, en revanche, on pense que les valeurs françaises, notamment des sociétés d’infrastructure vont pouvoir bénéficier de la croissance de ces pays.

Nous sommes également axés sur les transports, notamment Alstom qui pourrait  également continuer de bénéficier des besoins d’infrastructure.

Retrouvez les vidéos de la chaine BforBank.