Valeurs : Que faire avec ICAD et les foncières de manière générale ?

Faut-il investir sur les foncières ?

Extrait de la conférence live bourse du 1er octobre 2015, sur le thème « Bourse 2015 : les atouts pour prendre les bonnes décisions », animée par Thomas Blard.

Chine, pétrole, Volkswagen, Fed : Marie-Jeanne Missoffe, Responsable du pôle Actions Croissance chez Mandarine Gestion et Roland Laskine, Rédacteur en chef de la Lettre des Placements et du service Bourse du Figaro analysent les dangers et les opportunités de la fin de l'année boursière.

Thomas Blard

Que pensez-vous d’ICADE, une foncière ?

Marie-Jeanne Missoffe

Alors, nous sommes moins investis sur les foncières, mais je reconnais que nous aurions dû, car elles se sont bien comportées.

Thomas Blard

Il y a encore un paradoxe, on disait que l’immobilier était difficile pour un placement particulier, mais les foncières s’en sortent bien.

Marie-Jeanne Missoffe

Ce sont un peu les valeurs refuges, les gens recherchent du rendement sécurisé et les foncières en font partie.

Thomas Blard

Et vous Roland Laskine ?

Roland Laskine

Alors ICADE, nous ne sommes pas positionnés dessus, nous sommes plus présents sur Unibail-Rodamco, sur la Foncière des régions.

Ce sont des valeurs intéressantes, car justement, aujourd’hui on souhaite placer son argent et on n’a pas de rendement, nulle part. Alors où est-ce que l’on peut en avoir ? Sur des valeurs immobilières, c’est un fort soutien du marché et de ce secteur et donc on regrette de ne pas en avoir plus pris, plus conseillé et on est très présents sur ces valeurs.

Retrouvez les vidéos de la chaine BforBank