Quelles conséquences au rebond du dollar ?

Quelles valeurs européennes devraient profiter à court terme du rebond du dollar ? L'avis des experts.

Extrait d'une conférence intitulée « Après un été boursier morose, que faut-il pour que les marchés redémarrent ? ». Avec Victoire de Trogoff (gérante actions européennes Fidelity) et Hubert Tassin (ancien directeur de BFM Business, Investir et Le Journal des Finances).

Quelles valeurs européennes devraient profiter à court terme du rebond du dollar ? Mario Draghi a eu une influence sur la baisse de l’euro avec un dollar qui remonte, ce qui devrait faire du bien aux exportateurs.

Victoire de Trogoff - Oui, tout le marché en général. Et, plus spécifiquement, deux industries me viennent à l’esprit : l’aéronautique et le luxe. Mais généralement, tous les business profitent d’un dollar positif.

Le luxe, avec un bémol ? Il y a la Chine, l’Asie, la croissance mondiale…

Hubert Tassin - Oui, mais il y a le dollar et c’est le plus important. Ces fameuses grandes valeurs qui étaient les favorites des marchés jusqu’à il y a deux ans : Essilor, LVMH, Nestlé, L’Oréal… Toutes ces valeurs de consommation ont été plombées par le dollar, en Bourse, notamment Essilor et LVMH. Ce sont des valeurs de très grande qualité qui retrouvent du potentiel.

Lire également