Pierre-papier : gérer vos SCPI en ligne

Primaliance propose gracieusement à ses clients un outil internet pour suivre ses sociétés civiles de placement immobilier.

Pierre-papier : gérer vos SCPI en ligne

Suivre ses SCPI (société civile de placement immobilier) comme ses valeurs mobilières. C'est désormais possible avec le premier outil en ligne de suivi et d'analyse d'un portefeuille de cette pierre papier lancé par le distributeur Primaliance.

Permettant aux clients de cette plateforme de suivre l'évolution de leur portefeuille de SCPI cet outil innovant présente diverses fonctionnalités : valorisation du capital en temps réel, montant des revenus distribués, historique de la performance, caractéristiques du portefeuille (composition, ratios, ...). De plus, cet outil donne la possibilité de créer des alertes spécifiques et d'intégrer des SCPI souscrites indépendamment de Primaliance. Et ce, tout en profitant d'un historique de plus de 10 ans. " L'accès à ces fonctionnalités est réservé à l'usage exclusif de nos clients précise Philippe Vergine, gérant de Primaliance. Cet outil il nous confère un avantage concurrentiel certain " . Par ailleurs, la nouvelle version de ce site étoffe le dispositif d'analyse de fonds avec la création de deux nouveaux outils d'aide à la décision. Un " mapping " permet de positionner graphiquement les données clé d'une SCPI au sein de l'ensemble du marché et un nouveau modèle de consolidation statistique délivre instantanément les ratios significatifs de toutes les SCPI. A titre d'exemple, le taux de rendement immédiat des SCPI classiques référencées s'élève actuellement à 5,2 % . Dans un souci de diversification, les particuliers détiennent un portefeuille composé d'au moins trois SCPI.

Martine DENOUNE