Point marchés Amundi - Mai 2012

Alain Pitous dresse un point sur l'état des marchés à date du 10 mai 2012, juste après les élections présidentielles en France.

Alors que la crise se poursuit en Europe avec en toile de fond l'Espagne et plus récemment la Grèce, on ne peut qu'observer la volatilité des marchés, notamment côté actions où l'écart se creuse à présent entre actions américaines et actions européennes.

La situation côté taux est meilleure : la France continue à emprunter à des taux historiquement bas, même si l'écart se creuse avec l'Allemagne. Le contexte d'élections en France et de recherche d'investissements sûrs - notamment les obligations allemandes - explique cet écart.

D'un point de vue macroéconomique, les Etats-Unis renouent avec la croissance grâce à la baisse du chômage. La Chine aussi connaît un regain de croissance. En Europe, tandis que les investisseurs allemands sont confiants et croient au potentiel de croissance de leur économie, la situation en Espagne continue de s'aggraver.

 

Alain Pitous fait part dans cette vidéo des perspectives d'Amundi pour les mois à venir, aux Etats-Unis où vont se jouer les élections présidentielles, ainsi qu'en Europe où les mesures d'austérité devraient être maintenues voire renforcées.

Dans ce contexte, découvrez les recommandations et choix d'investissement préconisés par le Directeur adjoint des gestions Amundi Group.