Règlement du Jeu Concours Facebook – «Casse-tête carte bancaire»

Article I – Société organisatrice

La société BforBank, société anonyme au capital de 76 563 795 euros, dont le siège social est situé 20 avenue André Prothin 92927 Paris La Défense Cedex, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro B 509 560 272 (ci-après, la « Société Organisatrice ») organise du 02 janvier 2019 (13h00) au 09 janvier 2019 (20H00) un concours gratuit et sans obligation d'achat sur Facebook (ci-après le Concours).

Article II - Définition du Concours

Le présent règlement (ci-après le « Règlement ») définit les règles applicables au Concours et est disponible sur https://www.bforbank.com/infos/reglement-casse-tete-carte-bancaire.html.

Le Concours est ouvert à toute personne physique et majeure résidante en France métropolitaine (Ci-après les « Participants ») à l’exclusion des membres de la Société Organisatrice et de ses partenaires ainsi que des membres de leur famille (conjoint, ascendants et descendants).

Chaque Participant ne peut participer qu’une seule fois. 

La participation au Concours s’effectue exclusivement sur Facebook.

Toute participation au Concours implique l’acceptation du présent Règlement.

Toute contestation ou réclamation relative au Concours devra être adressée à la Société Organisatrice à l’adresse suivante : BforBank - Tour Europlaza 20, avenue André Prothin - La Défense 4 92 927 Paris - La Défense Cedex et sera prise en considération dans un délai de deux mois à partir de la fin du Concours.

La Société Organisatrice décline toute responsabilité en cas d’annulation ou de perturbation des connexions pour des raisons indépendantes de sa volonté (et notamment en cas de dysfonctionnement des télécommunications ou des installations téléphoniques des internautes, en cas de saisie incorrecte des données, en cas de dysfonctionnement de la plateforme Facebook).

Article III – Modalités de participation, conditions de participation et déroulement du Concours

Chaque Participant devra remplir les conditions suivantes :

  • Commenter la publication Facebook avec le bon résultat au calcul
  • Liker la photo

Chaque Participant devra remplir l’ensemble des conditions de participation évoquées ci-dessus entre le 02 janvier 2019 (13h00) et le 09 janvier 2019 (20H00).

Toute participation ne respectant pas l’ensemble de ces règles ne sera pas prise en compte par la Société Organisatrice dans le cadre du Concours.

Le 11 janvier un membre du personnel de la Société Organisatrice désignera le gagnant au Concours dans les conditions définies dans l’Article IV du Règlement.

Dans un délai de 24 heures ouvrées après la désignation du gagnant, ce dernier sera informé par message privé sur Facebook Messenger et devra communiquer à la Société Organisatrice par le même moyen leurs nom, prénom et coordonnées postales complètes pour l’envoi de leur lot.

A défaut de réponse du gagnant dans un délai de 8 jours calendaire à compter de la date d’envoi du message, en cas de NPAI (n’habite pas à l’adresse indiquée) ou en cas de non-respect des conditions de participation du présent Règlement, le lot sera attribué à un autre Participant par tirage au sort dans les mêmes conditions prévues à l’article V.

Sous réserve de validité et de conformité au présent Règlement des coordonnées transmises par le gagnant, la Société Organisatrice enverra au gagnant son lot dans un délai de 3 (trois) semaines calendaires à compter de la réception de ses coordonnées.

Le nom du profil du gagnant sera annoncé sur le compte Facebook de la Société Organisatrice et/ou sur le site de la Société Organisatrice, ce que le Participant accepte expressément.

Article IV – Objet du Concours et désignation du gagnant

Le Concours consiste pour les Participants à trouver le bon résultat au calcul de la publication « casse-tête carte bancaire » et à commenter la publication en y indiquant le résultat.

Le gagnant sera désigné par tirage au sort d’un membre du personnel de la Société Organisatrice parmi les Participants ayant correctement répondu au calcul du « casse-tête carte bancaire » et respecté l’ensemble des conditions de participation.

La Société Organisatrice sélectionnera un gagnant parmi les Participants.

Article V – Attribution du lot

Le gagnant se verra remettre la dotation suivante :

  • un chèque cadeau Amazon d’une valeur de 70 €

Le lot n’est pas échangeable auprès de la Société Organisatrice et ne peut faire l’objet d’une contrepartie financière.

En cas d’indisponibilité du lot, pour des raisons indépendantes de la volonté de la Société Organisatrice, un lot de nature et de valeur équivalente sera attribué au gagnant, sans que cette substitution ne puisse engager la responsabilité de la Société Organisatrice.

Article VI – Responsabilité

La Société Organisatrice se réserve le droit d'écourter, de proroger, de modifier ou d'annuler le Concours en cas de force majeure ou si des circonstances exceptionnelles l'exigeaient. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

La Société Organisatrice se réserve également le droit de ne pas prendre en compte une participation au Concours en cas de non-respect du Règlement.

La Société Organisatrice pourra être tenu pour responsable en cas de dysfonctionnement technique du Concours, notamment dû à un dysfonctionnement de Facebook. Les Participants ne pourront, par conséquent, prétendre à aucun dédommagement à ce titre.

La Société Organisatrice dégage toute responsabilité en cas de dysfonctionnement du réseau Internet. Il est expressément rappelé que l’Internet n’est pas un réseau sécurisé.

Toute fraude informatique, par quel que procédé technique que ce soit, permettant de fausser le bon déroulement du concours est proscrite. La violation de cette règle entraîne l’élimination immédiate de son auteur au Concours.

La Société Organisatrice dégage toute responsabilité en cas de fraude et se réserve le droit de poursuivre en justice tout Participant qui aurait fraudé ou tenté de frauder notamment par la contrefaçon d’une œuvre préexistante.

La Société Organisatrice pourra annuler tout ou partie du Concours s’il apparaît que des fraudes sont intervenues sous quelque forme que ce soit, notamment de manière informatique dans le cadre de la participation au concours ou par la contrefaçon d’une œuvre préexistante. Il se réserve, dans cette hypothèse, le droit de ne pas attribuer les dotations aux fraudeuses et/ou de poursuivre devant les juridictions compétentes les auteures de ces fraudes.

En outre, la responsabilité de la Société Organisatrice ne pourra en aucun cas être retenue en cas de problèmes techniques liés aux diverses plateformes.

Article VII – Utilisation des données personnelles du gagnant

En participant au Concours le gagnant autorise par avance et sans contrepartie financière la Société Organisatrice à publier, le cas échéant, son nom, prénom pendant cinq ans, sur tout support, y compris à la télévision, dans la presse, sur le site internet de la Société Organisatrice, sur son intranet et sur sa page Facebook à des fins publicitaires ou promotionnelle. Cette publication ne peut pas ouvrir droit à une quelconque indemnité ou rémunération de quelque nature que ce soit.