Qu'est-ce qu'une banque en ligne ? Pour qui ? Pour quoi ?

Lorsqu’il s’agit d’ouvrir un compte bancaire avec une carte gratuite, de demander un crédit, ou encore de souscrire un livret d’épargne ou une assurance-vie, les banques en ligne ont le vent en poupe ! Pourtant certains individus restent réticents à devenir client. L'occasion pour nous d'abattre quelques idées reçues et de dresser le portrait de ce que sera la banque en ligne du futur.

Chatbot, intelligence artificielle, nouvelles technologies de paiement : à quoi ressemblera votre future banque ?

Par ailleurs, souvent confondue avec les néo-banques ou les banques mobiles, la banque en ligne présente pourtant des caractéristiques qui lui sont propres et se distinguent de ses cousins de bien des manières. Décryptage.

 

 Les avantages de la banque en ligne

Gestion de son compte courant simplifiée via des applications mobiles innovantes, économies financières sur la carte bancaire et les frais de gestion courante, la banque en ligne (ou banque à distance) présente de nombreux avantages par rapport aux banques traditionnelles.

Pour découvrir plus en détail les offres et services de la banque en ligne, retrouvez une sélection d'articles qui vous aideront à mieux les appréhender.

L’atout prix des banques en lignes
L’atout prix des banques en ligne

Les banques en ligne ont la réputation d'être moins chères. Et ce n'est pas usurpé, la preuve !

Banque en ligne, chacun sa Visa !
Banque en ligne, chacun sa Visa !

Services haut de gamme et conciergerie sur mesure ? Premier ou Infinite, votre Visa s’adapte pour des comptes toujours plus simples à gérer !

Banque en ligne
Banques en ligne : de bonnes raisons d’y aller

Les banques en ligne offrent de véritables atouts pour leurs clients : qualité du conseil, compétitivité des tarifs, sécurité.

 

 Comment devenir client d'une banque en ligne ?

Vous souhaitez ouvrir un Compte Bancaire en ligne ? Rien de plus facile, cela ne vous prendra que 5 minutes chez BforBank, suivez le guide !

Vous souhaitez transférer une partie de votre épargne chez BforBank ?
Aucun problème mais attention tous les produits ne sont pas transférables. Si les livrets d'épargne réglementée (Livret A, Livret de Développement Durable et Solidaire (LDDS) et les contrats d'assurance-vie ne peuvent être transférés, vous pouvez détenir plusieurs livrets d'épargne non réglementée (Livret d'épargne BforBank) et contrats d'assurance-vie dans plusieurs banques.
Par ailleurs, un crédit immobilier peut tout à fait être racheté par votre nouvelle banque pour profiter de taux d'intérêt plus avantageux.
A noter également que les PEL ou les PEA peuvent être transférés mais cela peut parfois engendrer des frais importants, faites donc bien vos calculs !

7 étapes pour passer à la banque en ligne
7 étapes pour passer à la banque en ligne

Vous souhaitez passer d’une banque traditionnelle à une banque en ligne, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? La démarche est rapide, simple et sécurisée. Suivez le guide !

Quels produits pouvez-vous transférer lorsque vous changez de banque ?
Livrets, crédits, plans d’épargne… Quels produits pouvez-vous transférer lorsque vous changez de banque ?

En plus du compte bancaire, la plupart des banques en ligne proposent une gamme étendue de placements et de prêts. Mais quels produits d’épargne peut-on transférer et comment ? Faites le point.

 Bon à savoir

Changez de banque gratuitement et facilement grâce à notre service de mobilité bancaire BforBank et profitez d’une de nos offres de bienvenue.

Nous nous occupons de l’ensemble des formalités administratives de changement de votre domiciliation bancaire et du transfert de vos opérations vers votre compte courant BforBank.