Imprimer

Mentions légales

Vous êtes connectés sur le site Internet www.bforbank.com édité par BforBank, société anonyme au capital de 27.939.072 euros, immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 509 560 272 et dont le siège social est situé Tour Europlaza - 20 Avenue André Prothin, La Défense 4, 92927 Paris la Défense Cedex, ci-après dénommée "BforBank".

Le code TVA de BforBank est TVA FR 16 509 560 272.

Le code interbancaire attribué par la Banque de France à BforBank est le 16218.

BforBank, affiliée au Groupe Crédit Agricole, est un établissement financier régi par les dispositions du Code monétaire et financier.

BforBank est agréée par L'Autorité de contrôle prudentiel (ACP), située 61 rue Taitbout, 75436 PARIS Cedex 9, en tant que établissement de crédit (code interbancaire 16218) et par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), située 17, place de la Bourse 75422 Paris Cedex 9, en tant que prestataire de services d'investissement .A ce titre, elle est habilitée à effectuer toute opération de banque et exercer les services de réception, transmission et exécution d'ordres pour compte de tiers, de placements ainsi que la tenue de compte-conservation.

En qualité de courtier en assurance-vie, elle est inscrite sous le numéro d'immatriculation ORIAS 09 050 824.

BforBank a souscrit une garantie financière et assurance responsabilité civile conforme aux articles L. 512-6 et L. 512-7 du Code des assurances.

BforBank n'est pas soumise à une obligation d'exclusivité avec une ou plusieurs entreprises d'assurance. Le nom des entreprises d'assurance avec lesquelles BforBank travaille sera communiqué à toute personne sur simple demande :
- par email : contact@client.bforbank.com
- par téléphone : 39 11 ou 09 74 75 75 00 (appel non surtaxé)
- par correspondance : BforBank, TSA n°70011 - 92894 Nanterre Cedex 9.

Le directeur de la publication est M. André Coisne (représentant légal).
La directrice de la rédaction est Mme Coralie Vogt.

Pour contacter le médiateur de BforBank :
Monsieur le Médiateur
Course Spéciale 151
75422 Paris Cedex 9

Si le litige concerne une opération sur les marchés financiers (convention de tenue de compte d'instruments financiers et de services), vous pouvez également vous adresser au médiateur de l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) :
Médiateur de l'AMF
17, place de la Bourse
75082 PARIS CEDEX 02
Site web : www.amf-france.org (rubrique « médiateur », remplir le formulaire de saisine prévu à cet effet).

Le site BforBank.com est hébergé par la Société Progica, dont le siège social est situé 91-93 boulevard Pasteur - 75015 Paris. Tel : 01 43 23 52 02.
 

Charte du site

Ce site est soumis à la loi française. Toute navigation sur le site Internet vaut acceptation inconditionnelle de la part de l'internaute des mentions de la présente charte. L'internaute est donc invité à consulter régulièrement la présente rubrique, des mises à jour pouvant avoir été effectuées depuis sa dernière visite.

Licence d'utilisation : en accédant à ce site ou à l'un de ses éléments, vous acceptez une licence concédée par BforBank aux conditions définies ci-après. L'accès aux produits et services décrits sur le présent site peut faire l'objet de restrictions à l'égard de certaines personnes ou dans certains pays.

Aucun des produits ou services présentés ici ne sera fourni par BforBank à une personne si la loi de son pays d'origine, ou de tout autre pays qui la concernerait, l'interdit. Il appartient à toute personne intéressée de vérifier préalablement auprès de ses conseils habituels que son statut juridique et fiscal lui permet de souscrire les produits et/ou les services présentés sur le site. Ils sont réservés aux personnes physiques capables et majeures, ayant leur résidence fiscale en France. Les produits et/ou les services BforBank sont proposés aux conditions contractuelles disponibles sur le site.

Au titre de la présente licence, sont exclusivement concédés les droits suivants : un droit d'usage privé, personnel et non transmissible sur le contenu du site ou de l'un de ses éléments, un droit de reproduction pour stockage aux fins de représentation sur un écran monoposte et de reproduction, en un exemplaire, pour copie de sauvegarde ou tirage sur papier, toute utilisation de documents, de quelque nature que ce soit, issus du site www.bforbank.com doit mentionner sa source.

La structure générale, les textes, images animées ou non et tous les éléments composant le site www.bforbank.com, sont protégés et relèvent de la législation française et internationale relative au droit d'auteur et à la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

Toute utilisation, quelle qu'elle soit, des noms de marques et logos de ce site, ainsi que les noms commerciaux détenus par BforBank et/ou par ses partenaires est interdite sans l'autorisation des titulaires des droits.
Toute reproduction totale ou partielle de ce site ou d'un de ses éléments sans autorisation expresse et préalable de BforBank est interdite.
Toute représentation ou reproduction de ce site ou d'un de ses éléments, par quelque procédé que ce soit, est susceptible de constituer une contrefaçon. Sont notamment visés les éléments protégés par les articles L311-1 et suivants du Code de la propriété intellectuelle, concernant la protection juridique des bases de données.

BforBank se réserve le droit de modifier ou de corriger le contenu de ce site à tout moment et sans préavis. Tous les droits qui ne sont pas expressément concédés aux termes des présentes sont réservés par BforBank.
Les liens hypertextes établis en direction d'autres sites à partir de www.bforbank.com ne sauraient, en aucun cas, engager la responsabilité de BforBank.
 

CNIL

BforBank s'engage à respecter scrupuleusement la confiance que vous lui accordez et à appliquer les dispositions de la loi 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés (www.cnil.fr) ainsi que les principes déontologiques qui en découlent quant à l'exploitation des informations personnelles que vous pouvez être amené à lui communiquer dans le cadre de votre navigation sur son site internet.

Les internautes sont informés que, lors de l'accès sur le site de BforBank, des informations peuvent être temporairement conservées en mémoire ou sur leur disque dur. Les utilisateurs du site reconnaissent avoir été informés de cette pratique et autorisent BforBank à l'employer. L'acceptation des cookies est une condition sine qua non pour accéder au site.

Les déclarations qui incombent à BforBank au titre de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 auprès de la Commission Nationale Informatique et Liberté, ont pour références : 1398534, 1400966, 1398613, 1400964, 1398720, 1398807, 1399134.

Pour toute information sur vos données personnelles collectées, les rectifier et obtenir la liste des prestataires de la banque à qui elles ont été transmises, vous pouvez adresser un courrier à l'Interlocuteur Informatique et Libertés de BforBank à l'adresse suivante :

Interlocuteur Informatique et Libertés
BforBank
TSA n°70011
92894 Nanterre Cedex 9

Mise en garde générale

Les informations fournies sur le site www.bforbank.com proviennent de sources dignes de confiance mais ne sauraient entraîner la responsabilité de BforBank. Les appréciations formulées reflètent les opinions des auteurs à la date de publication et sont susceptibles d'être révisées ultérieurement.

Les informations, données financières et recommandations disponibles sur le site www.bforbank.com constituent une aide à la décision d'investissement dont le client conserve l'absolue maîtrise et ne sauraient constituer en aucune manière une incitation à investir.

L'utilisateur est informé que le site Web est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sauf cas de force majeure, difficultés informatiques, difficultés liées à la structure du réseau de télécommunication, autres difficultés techniques ou opérations de maintenance.

Les données mises à disposition sur le site www.bforbank.com ne prétendent aucunement à l'exhaustivité. Le site comporte notamment des informations mises à disposition par des sociétés externes ou des liens hypertextes vers d'autres sites qui n'ont pas été développés par BforBank. Le contenu mis à disposition sur le présent site est fourni à titre informatif. L'existence d'un lien vers un autre site ne constitue pas une validation de ce site ou de son contenu. Il appartient à l'internaute d'utiliser ces informations avec discernement et esprit critique. La responsabilité de l'éditeur ou de ses fournisseurs de contenus ne saurait être engagée quant aux informations, opinions et recommandations formulées sur le site de BforBank. Tout lien hypertexte vers ce site doit faire l'objet d'une autorisation expresse et préalable de l'éditeur. Il est rappelé les risques inhérents à la transmission électronique des informations : des retards, omissions ou inexactitudes sont susceptibles de se produire. Ces informations sont fournies en l'état, quelle que soit leur source.

Les comparateurs et simulateurs du site sont mis à disposition des internautes à titre purement informatif. Le simulateur et le comparateur ne constituent en aucune manière une recommandation d'achat ou de vente ou une sollicitation commerciale (à savoir une proposition d'achat ou de vente d'un produit et/ou service de BforBank).

Toute personne, envisageant de souscrire aux produits et/ou les services de BforBank, est invitée à vérifier par elle-même les paramètres et résultats fournis par les outils de simulation et de comparaison avant de se décider.

BforBank ne garantit pas l'exactitude des données dans les outils de simulation et de comparaison. La plupart des données implémentées dans les outils de comparaison et de simulation proviennent de sources externes comme par exemple les tarifs affichées sur les sites Internet des établissements concernés. Bien que les sources utilisées par BforBank soit jugées fiables et que BforBank apporte tous ses soins à l'élaboration des outils de comparaison et de simulation (notamment en mettant régulièrement à jour les informations), elle ne donne aucune garantie quant à l'exactitude ou à la précision de ces informations qui peuvent être incomplètes, résumées ou erronées.

Les contenus mis à disposition sur le site le sont à titre informatif à une date donnée. Il constitue une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise. Les informations, données, appréciations et recommandations formulées le sont à titre indicatif, et ne constituent en aucune manière une sollicitation ou une incitation auprès du public à investir sur un placement. Elles ne constituent pas des conseils personnalisés.

Nous vous invitons à nous faire part de vos éventuelles remarques sur ces outils et leur contenu par e-mail à l'adresse suivante: webmaster@bforbank.com. Nous invitons les établissements cités à nous envoyer par e-mail leurs tarifs et conditions à jour à la même adresse.

BforBank ne saurait en aucun cas être tenue pour responsable des conséquences financières, fiscales ou autres résultant des décisions financières prises par un internaute ou par ses clients.
 

Mise en garde CA Cheuvreux

Les études présentes sur ce site ont été rédigées par CA Cheuvreux ou par l'une de ses filiales (collectivement dénommées “CA Cheuvreux”) sur la base d'informations réputées fiables.

Ces informations n’ont pas été vérifiées par un organisme indépendant. Aucune garantie ou déclaration, explicite ou implicite, ne peut être donnée ou faite concernant l'exactitude, l'exhaustivité ou la véracité de telles informations. Les opinions ou estimations exprimées dans ce document reflètent l’avis de CA Cheuvreux à une date donnée et peuvent faire l’objet de modifications à n’importe quel moment et ce, sans préavis. Sauf mention contraire, les études sont mises à jour à chaque fois que nécessaire et au moins une fois par an.
Toutes les stratégies ne sont pas appropriées quel que soit le moment. La performance passée d'un instrument financier ne préjuge pas des performances futures. Il appartient à tout lecteur de recourir à l'avis d'un conseil indépendant en cas de doute. Dans tous les cas, les investisseurs sont invités à se faire leur propre opinion quant à l'adéquation et la pertinence d'un instrument financier, après réflexion et consultation de conseils compétents en la matière. CA Cheuvreux et les sociétés du groupe Crédit Agricole peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans ce document pour leur propre compte ou pour celui de tiers, peuvent détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers ou toute société de leur groupe, peuvent effectuer ou chercher à effectuer des opérations sur des instruments financiers, des opérations de banque, d'investissement ou tout autre service pour les sociétés émettrices ou les sociétés de leur groupe.

L'autorité de régulation de CA Cheuvreux est l'Autorité des Marchés Financiers.

Une opinion positive signifie que le titre devrait réaliser une performance supérieure au marché. Une opinion prudente signifie que le titre devrait évoluer, au mieux, comme l'ensemble du marché. L'opinion est suspendue ou CA Cheuvreux n'émet pas d'opinion lorsque sa maison-mère, Crédit Agricole CIB, agit en tant que conseiller dans le cadre d'une fusion ou d'une opération stratégique impliquant la société concernée, lorsque le groupe Crédit Agricole détient une participation importante ou dans certains autres cas. L'horizon de la recommandation est de six mois. Dans la mesure où des objectifs de cours sont indiqués, ceux-ci sont fondés sur une ou plusieurs des méthodes suivantes : actualisation de cashs-flows futurs, valorisation par somme des parties et comparaison boursière.

Les modalités administratives et organisationnelles effectives arrêtées au sein de CA Cheuvreux afin de prévenir et éviter les conflits d'intérêts eu égard à l'analyse financière correspondent aux standard fixé par la législation, la réglementation et les codes applicables en la matière. Les mentions obligatoires et avertissements concernant les sociétés mentionnées dans ces études sont consultables sur les fiches valeurs du site.

En aucun cas, ces études ne sauraient être considérées comme une offre, une incitation ou une sollicitation en vue de l'achat ou de la vente des instruments financiers qui y figurent. Dans la mesure permise par les lois et réglementations applicables aux instruments financiers, CA Cheuvreux et les sociétés du groupe Crédit Agricole déclinent toute responsabilité, quelle qu’elle soit, en cas de perte directe ou indirecte, résultant de l'utilisation de ce document ou de son contenu.

Ces études ne peuvent être reproduites, en tout ou partie, d'une quelconque manière ou redistribuées sans l'autorisation écrite préalable de CA Cheuvreux.

A toutes fins utiles, il est rappelé que ces études sont exclusivement destinées aux résidents français. Si, toutefois, un non-résident se trouvait en possession de ces documents, il lui appartiendrait de s'informer et se conformer a toute restriction qui lui serait applicable.

En acceptant ces études, vous reconnaissez être engagé par les stipulations qui précèdent.
 

Charte de modération des commentaires

Les commentaires publiés sur le site www.bforbank.com sont modérés a priori, ce qui signifie que tout commentaire est lu avant de le publier et que la publication de commentaires ne sera pas instantanée.

Tous les commentaires sont les bienvenus, dès lors qu’ils concernent les sujets abordés par le site de BforBank (épargne, patrimoine, fiscalité, etc.) et qu’ils respectent la légalité et les règles de bonne conduite.

En conséquence, ne seront pas publiés sur le site de BforBank, et ce sans préavis, les commentaires :

  •     à caractère raciste, haineux, homophobe, religieux ou discriminatoire,
  •     à caractère publicitaire ou politique,
  •     rédigés dans une autre langue que le français,
  •     hors sujet,
  •     en plusieurs exemplaires,
  •     copiés/collés,
  •     écrits entièrement en langage abrégé ou en majuscules,
  •     dont le commentateur ne serait manifestement pas l’auteur (les citations sont acceptées si présentées en tant que telles et attribuées à leur auteur),
  •     comprenant des données à caractère personnel (par exemple nom, numéro de téléphone, adresse, etc.)

Vos questions commerciales ou vos réclamations

BforBank n'a pas vocation, dans les espaces de discussion présents sur son site internet, à traiter les situations personnelles des internautes. Les commentaires et/ou les questions d’ordre commercial ainsi que les réclamations adressées dans ces espaces de discussion ne seront pas publiés ni traités.
Nous vous invitons à les adresser directement auprès du Service Client de BforBank dont vous trouverez les coordonnées (téléphone, formulaire e-mail et adresse postale) dans la rubrique Nous Contacter.

BforBank pourra demander par e-mail à l'auteur d'un commentaire de le ré-écrire si celui-ci s'avère imprécis, incorrectement formulé ou incomplet. Seront corrigées les fautes d’orthographe ou de typographie mais nous ne saurions être tenus responsable de vos propos, notamment dans le cas de Copyright.