Imprimer

Calculer sa retraite

Estimer le montant de votre retraite

Cet outil vous permet d'estimer le montant de votre retraite en fonction de votre âge de départ. Vous pouvez également comparer les différentes solutions pour vous constituer un complément de revenus. Calculez et estimez le montant de votre retraite en fonction de votre âge de départ grâce à notre solution de calcul de retraite !

Retraite : calcul de notre simulateur

Combien toucherai-je à ma retraite ? BforBank vous offre une réponse concrète et vous aide à mieux estimer le futur montant de votre retraite grâce à un outil de simulation pratique. En quelques clics, vous pourrez calculer votre retraite, en fonction notamment de votre âge de départ, de votre rémunération actuelle et de votre situation familiale... Anticipez l’avenir et réfléchissez dès aujourd’hui à votre stratégie de retraite.

Estimation de votre pension de retraite et de votre complémentaire

En France, vous cotisez obligatoirement pour une retraite de base et une retraite complémentaire.

Si vous êtes salarié du privé, pour obtenir votre calcul retraite de base, il vous faudra tenir compte de votre salaire moyen, sur la base de vos 25 meilleures années de travail. Il est essentiel de prendre en compte que la retraite de base est plafonnée.

Votre retraite complémentaire, viendra s'ajouter à cette pension de base. Votre employeur et vous, cotisez tout au long de votre carrière pour l’alimenter. Vous cumulez ainsi des points retraite, base de calcul de votre retraite complémentaire. Chez les cadres, la retraite complémentaire représente bien souvent la majeure partie de la pension globale.

Retraite supplémentaire : les initiatives individuelles

Le départ à la retraite est synonyme de perte de revenu. Afin de minimiser de compenser cette perte de revenu, il est conseillé d’opter au plus tôt pour une retraite supplémentaire. Non obligatoires, ces systèmes d’épargne retraite sont parfois directement mis en place par l’employeur.

Toutefois, ces compléments de revenus sont bien souvent décidés de manière individuelle. Il s’agit généralement :

Dans une démarche de calcul retraite, vous pourrez également faire réaliser un diagnostic précis auprès d’un conseiller financier ainsi qu’un bilan patrimonial, pour trouver les meilleures pistes en matière d’épargne et de placements.



Le simulateur retraite est un outil de projection d'une situation personnelle à un instant donné, sur la base des paramètres renseignés dans l'outil à cette date. BforBank recommande d'interpréter avec prudence les résultats obtenus qui ne sont fournis qu'à des fins d'information personnelle de l'utilisateur. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. En outre, les performances passées ne présagent pas des performances futures.