Je suis déjà client

BforMag

Quel est le prix d'un forfait de ski en 2026 ? 

2026-02-16

Découvrez les prix des forfaits de ski en 2026. Comparez les options et préparez votre séjour au ski avec nos conseils et informations détaillées. 

Si vous ne deviez retenir que 2 infos : 

  • Les forfaits de ski peuvent coûter entre 20 et 75 euros en moyenne. 

  • Souscrivez uniquement les options dont vous avez véritablement besoin. 

Location de vacances, location du matériel, frais de transport, achat de vêtements chauds et imperméables : le budget des vacances de ski peut vite atteindre des sommets. Et il y a une dépense qui cristallise toutes les attentions : le forfait de ski.  

Quels sont les facteurs influant sur les tarifs des forfaits ?  

Le prix d’un forfait de ski peut atteindre jusqu’à plusieurs dizaines d’euros par jour et par personne. Son tarif varie notamment en fonction de la taille du domaine skiable, du jour de la semaine, des éventuels investissements réalisés par la station dans de nouvelles infrastructures…  

 Ces dernières années, outre les investissements nécessaires à la modernisation des stations françaises, deux centres de coûts ont largement contribué à l’inflation des forfaits de ski. D’une part, le personnel (conducteurs, techniciens, contrôleurs…). D’autre part, l’énergie indispensable au fonctionnement des remonte-pentes.  

Quels sont les options de forfaits et avantages ? 

Alors, comment réduire les frais liés à l’achat d’un forfait de remontées mécaniques ? Commencez par faire la différence entre forfaits journaliers et saisonniers. Si vous avez l’intention de skier seulement un jour ou deux, vous avez sans doute plutôt intérêt à souscrire une offre à la journée. Si vous envisagez de skier pendant toute la durée de votre séjour, voire de revenir plusieurs fois au cours de la saison, choisissez l’offre appropriée. Sachez également que certaines stations baissent le prix des forfaits le samedi. Les pistes sont généralement moins fréquentées le jour des arrivées-départs. 

Prenez également le temps de vous informer sur l’existence éventuelle d’offres spéciales pour familles, groupes et seniors. En fonction de votre profil, vous bénéficiez peut-être d’un avantage tarifaire sans le savoir. 

Enfin, l’anticipation est souvent à la source de nombreuses possibilités d’économies. Rendez-vous sur le site internet de votre station plusieurs semaines ou mois à l’avance : une réduction sera peut-être disponible en cas d’achat en ligne à l'avance.  

Quel est l’intérêt des assurances et sécurité pour les forfaits de ski ?  

Enfin, intéressez-vous aux à-côtés qui vous sont proposés au moment de l’achat de votre forfait. Assurance annulation, garantie contre le mauvais temps, assurance en cas de chute ou d’accident : il existe une multitude d’options. Si vous êtes un skieur prudent, vous pensez peut-être ne pas en avoir besoin mais conservez bien à l’esprit que le danger vient également des autres. Prenez donc le temps de vous poser les bonnes questions. 

Avant de souscrire, vérifiez également que vous n’êtes pas déjà couvert via les garanties d’assurance et d’assistance de votre carte bancaire.  

Envie d'en profiter ? Téléchargez l'appli !

Toute votre banque tient dans votre poche.
Découvrez une nouvelle expérience humaine et digitale sur iOS et Android.

Ces articles pourraient vous intéresser