BforMag
5 astuces pour économiser des centaines d’euros chaque mois
Découvrez cinq astuces simples et efficaces pour réduire vos dépenses, optimiser votre budget et économiser plusieurs centaines d’euros chaque mois.
Si vous ne deviez retenir que 2 infos :
- Les économies les plus faciles concernent les dépenses dont vous n’avez pas besoin ou que vous payez déjà par ailleurs.
- Vous pouvez également modifier vos habitudes de consommation.
Entre les dépenses que vous ne voyez pas passer et celles que vous pourriez éviter, vous avez probablement le superpouvoir d’économiser des sommes substantielles chaque mois. Alors, retroussez vos manches et passez au crible l’ensemble de votre budget ! On vous partage quelques conseils pour y parvenir.
#1 Éliminez les abonnements inutiles
Vous êtes abonné à plusieurs plateformes de streaming vidéo mais utilisez toujours la même ? Vous aviez oublié que vous disposiez déjà d’un abonnement musique et en avez souscrit un autre par ailleurs ? Votre plateforme de e-commerce préférée vous facture un abonnement à la livraison premium alors que vous pourriez bénéficier de la livraison gratuite en commandant sur un autre site ?
En moyenne, d’après une étude du cabinet de conseil BearingPoint, chaque Français possède 3,2 abonnements numériques à des services diffusant du contenu, de la vidéo à la demande à la presse en ligne, pour un montant mensuel moyen de 49 euros. En faisant le ménage parmi vos différents abonnements, vous pourriez sans doute réaliser quelques économies.
#2 Évitez de payer en double
Pour économiser de l’argent, veillez également à ne pas doublonner les dépenses. L’exemple classique ? Vous avez peut-être souscrit une assurance affinitaire contre le vol ou la casse de votre téléphone portable, alors que ce risque est déjà couvert via votre carte bancaire.
#3 Ouvrez un compte dans une banque en ligne
Et si la clé pour limiter les frais bancaires était d’ouvrir un compte bancaire dans une banque en ligne ? Selon le site Moneyvox, choisir une banque en ligne adaptée à ses besoins peut permettre d’économiser environ 250 euros par an. De nombreuses banques en ligne proposent un compte bancaire entièrement gratuit comprenant une carte haut de gamme Visa Premier ou Gold Mastercard. Renseignez-vous !
Zéro frais, démarches en moins de 5 minutes : on s’occupe de tout ! Changer de banque n’aura jamais été aussi simple.
Découvrir#4 Utilisez les plateformes de cashback
Autre astuce pour économiser de l’argent lors de vos achats : le cashback. Concrètement, vous vous inscrivez sur une plateforme de cashback et choisissez un e-commerçant référencé. Vous êtes ensuite redirigé vers le site marchand et passez votre commande. Au bout de quelques jours ou quelques semaines, vous êtes remboursé d’une partie de votre achat sur la plateforme de cashback.
#5 Faites vos courses de façon raisonnée
Dernière idée : soyez vigilant lors des achats qui reviennent le plus souvent. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne les courses alimentaires. Dresser une liste pour ne pas gâcher, éviter les achats impulsifs, ne pas faire les courses à l’heure des repas (c’est-à-dire quand votre estomac gargouille) : autant de bons réflexes à conserver à l’esprit !



