Je suis déjà client

BforMag

Co-living : vivre ensemble pour réduire ses coûts et créer du lien

2025-05-26

Le co-living, une solution tendance pour réduire ses dépenses et tisser des liens sociaux : découvrez tous ses avantages !

Si vous ne deviez retenir que 3 infos :
👉 Le co-living est une forme alternative de colocation où les locataires disposent d’espaces privés tout compris et profitent de grands espaces communs (coworking, salle de sport, cinéma). 
👉 Le bail en co-living est compris entre 1 mois et 1 an et ne lie pas les colocataires entre eux. 
👉 Le loyer est plus avantageux et moins cher.   

Le co-living : c’est quoi ?  

Le co-living est une version revisitée de la colocation. Vous bénéficiez des avantages des espaces communs (espace de coworking, salle de sport ou même piscine), tout en conservant votre espace privé dans une chambre tout équipée ou un studio. Le tout dans une seule et même maison. Voyez ce concept un peu comme un hôtel « premium » avec des prix avantageux ! 

Une solution qui s’adapte à votre mode de vie  

Un job de courte durée ou un stage d’étude ? Vous ne restez que quelques mois ou quelques années dans la ville ? Cette solution est faite pour vous ! 

Le contrat en co-living a une durée flexible, entre 1 mois et 1 an. Contrairement à un contrat classique, le bail ne lie pas les colocataires entre eux et s’adapte à vos besoins en matière de logement. 
Notez aussi que lors de votre signature, vous ne traitez pas avec un particulier ou une agence, mais avec un fournisseur de co-living (associatif ou privé) ou un opérateur immobilier qui gère l’espace de vie communautaire. 

Bon à savoir

Un co-living peut accueillir entre 10 et 50 personnes, en fonction de l’espace de vie communautaire et des règles de sécurité en vigueur.

Tous les avantage du co-living (et pourquoi ça cartonne !)  

Le co-living, c’est du gagnant-gagnant : vous ne subissez pas les contraintes de la colocation (partage du frigo, tâches ménagères), puisque tout est compris dans votre studio. Vous profitez pleinement des espaces communs : coworking, salle de sport, piscine… Le tout en faisant de belles rencontres.  

Les loyers sont abordables : entre 600 et 900 euros pour une personne seule et entre 1 000 et 1 250 euros pour deux. Dites bonjour aux économies dans les grandes villes où la recherche de logement est mission impossible et les prix exorbitants. 
Alors, l’expérience vous tente ? Voici quelques sites qui proposent des chambres ou des studios partout en France : Colonies, Colivys, Coliving France, et La Casa pour l’Île-de-France. 

Nafissa Idelkadi

Envie d'en profiter ? Téléchargez l'appli !

Toute votre banque tient dans votre poche.
Découvrez une nouvelle expérience humaine et digitale sur iOS et Android.

Ces articles pourraient vous intéresser