Valeurs : Faut-il acheter Solocal, l’ex-Pages Jaunes ?

Faut-il profiter du plus bas historique de Solocal pour investir ?

Extrait de la conférence live bourse du 1er octobre 2015, sur le thème « Bourse 2015 : les atouts pour prendre les bonnes décisions », animée par Thomas Blard.

Chine, pétrole, Volkswagen, Fed : Marie-Jeanne Missoffe, Responsable du pôle Actions Croissance chez Mandarine Gestion et Roland Laskine, Rédacteur en chef de la Lettre des Placements et du service Bourse du Figaro analysent les dangers et les opportunités de la fin de l'année boursière.    

Thomas Blard

Une autre question, de Jean Pierre, qui nous demande s’il faut « acheter Solocal, qui est à son plus bas historique».

Rappelons que Solocal, est l’ancien Pages Jaunes, pris dans cette mutation numérique, qui vaut à peu près 250 millions d’euros en bourse maintenant.

Avez-vous une opinion sur Solocal ?

Marie-Jeanne Missoffe

Ecoutez nous ne sommes pas investis sur Solocal, et je préfère jouer des acteurs qui sont déjà mieux positionnés dans l’internet,  puisque Solocal, il y a ce problème de repositionnement.

Thomas Blard

Pourtant ils avaient restructuré leur dette, on sentait une amélioration possible…

Marie-Jeanne Missoffe

Oui mais nous n’avons pas eu le retournement, de progression bénéficiaire… J’ai une approche où je préfère arriver, un petit peu trop tard plutôt que d’y aller trop tôt et d’être dans la spirale négative.

Thomas Blard

Roland, avez-vous un avis ?

Roland Laskine

Nous n’avons pas du tout conseillé la valeur, tout simplement parce que sur l’internet il vaut mieux acheter du Google, de façon très pragmatique, et d’ailleurs, nous avons du Google en portefeuille.

Retrouvez les vidéos de la chaine BforBank.