Le Mag

Liste des fiches pratiques

L'expertise de BforBank pour votre épargne

5 janvier 2018

Le PEA-PME doit amener les Français à participer davantage au financement des petites et moyennes entreprises.

5 janvier 2018

Le Compte-Titres Ordinaire (CTO) et le Plan d'Epargne en Actions (PEA) permettent de gérer ses investissements en Bourse.

5 janvier 2018

Le Plan d'épargne en actions (PEA) permet d'acquérir actions, parts d'OPCVM ou encore des trackers qui répondent aux conditions d'éligibilité, tout en bénéficiant d'une fiscalité très avantageuse.

5 janvier 2018

A compter du 1er janvier 2018, les produits (dividendes, coupons, plus-values) du compte-titres sont soumis à un prélèvement forfaitaire unique au taux de 30%.

7 janvier 2017
Soutenir le cinéma français est une manière peu connue de réduire ses impôts. Que faut-il savoir avant d'investir dans une SOFICA ?
24 août 2016

La Bourse peut être le théâtre de sévères chutes des cours. Pour éviter de faire subir de forts décrochages aux porteurs de parts d’OPCVM, de nombreux gestionnaires ont lancé des fonds flexibles.

23 juin 2016

Des réductions pour charge de famille peuvent réduire l'impôt sur le revenu. Pensions alimentaires, frais de scolarité, de garde d'enfants, comment en bénéficier ?

5 juin 2016

Donner à un organisme d'intérêt général, à une association reconnue d'utilité publique ou à un  parti politique peut permettre de bénéficier d'une réduction d'impôt.

23 avril 2016
L’investisseur qui n’a pas le temps ou l’énergie pour se consacrer à la gestion en direct d’un portefeuille de titres peut privilégier l’investissement dans des fonds.
14 avril 2016

L'ISF est un impôt progressif dont le barème est inchangé depuis 2013. Quel est le barème en vigueur?

12 avril 2016
Lors d'une augmentation de capital, les actionnaires anciens disposent d'un droit préférentiel de souscription par rapport aux nouveaux souscripteurs.
12 avril 2016

Le Plan d'Epargne en Actions (PEA) - permet de se constituer un portefeuille boursier qui peut complèter la détention d'un compte-titres ordinaire.