A lire dans la même thématique

Donations aux enfants : connaissez-vous les règles ?

Vous souhaitez donner de l’argent ou des biens à vos enfants. Savez-vous ce que vous pouvez donner sans avoir à payer de droits ?

A l’avant-garde de la transformation digitale, les banques en ligne innovent en permanence au service de leurs clients. Décryptage

A l’avant-garde de la transformation digitale, les banques en ligne innovent en permanence au service de leurs clients. Visite guidée, avec Bforbank, de trois innovations qui bouleversent l’expérience client.

Des applications mobiles pour mieux gérer mon argent

Ces dernières années, les applications mobiles de coaching financier se sont multipliées. Ces applications vous permettent de garder un œil sur ses comptes en vous envoyant des alertes en temps réel ou des projections de votre solde fin de mois, vous apprennent à bien gérer votre argent en vous diffusant des conseils budget ou vous proposant des solutions d’épargne automatique, etc.

Depuis l’avènement de l’Open Banking, on assiste également au développement des agrégateurs de compte. Ces applications vous permettent, depuis le site ou l’application de votre banque principale ou d’un service tiers, de visualiser l’ensemble de vos comptes courants et d’épargne (livrets, comptes-titres ordinaires, PEA, assurance-vie). Même s’ils sont détenus dans des établissements différents.

Bon à savoir

Pour vous simplifier la vie, l’application Mes Banques rassemble en un lieu unique la gestion des comptes personnels et d’épargne tout en intégrant une technologie d’agrégation.

Des bots pour répondre à toutes mes questions

Avez-vous déjà entendu parler des bots ? Egalement appelés agents conversationnels, ces conseillers d’un nouveau genre vous permettent d’obtenir des réponses instantanées à vos questions, de souscrire un nouveau produit intégralement en ligne tout en bénéficiant de l’accompagnement nécessaire, ou bien encore de gérer un sinistre s’il s’agit d’une compagnie d’assurance.

Ces bots maîtrisent les codes et le langage humains. Ils sont d’ailleurs en apprentissage continu grâce à ce qu’on appelle le deep learning. Selon le cabinet d'études Juniper Research, neuf échanges sur dix seront réalisés par ces agents conversationnels dans le secteur bancaire d'ici à 2022.(1)

Bon à savoir

Chez BforBank, des bots ont été mis en place en soutien à l’activité des conseillers de notre service relation client. Concrètement, ces bots présents en back-office analysent les emails que vous nous adressez et leurs pièces-jointes. Les bots traitent les justificatifs envoyés pour mise à jour et vous adressent une confirmation par retour d’email. Grâce à leur intervention, nos conseillers sont en mesure de vous consacrer encore plus de temps et d’expertise !

L’intelligence artificielle pour optimiser mon expérience client

Reposant sur l’intelligence artificielle (IA), l’analyse prédictive permet d’anticiper les évolutions dans votre parcours de vie… et les besoins bancaires correspondants. Vous proposer une assurance voyage juste avant votre départ en vacances, vous suggérer des solutions de financement en cas de baisse momentanée de vos revenus : tout cela sera possible grâce à l’IA.

Les nouveaux outils de reconnaissance faciale vont également permettre de fluidifier les différentes étapes d’authentification et de paiement.

Enfin, l’exploitation des données grâce au Big Data, dans le respect de la vie privée, permettra à l’avenir de vous proposer des solutions de financement, d’assurance et d’assistance sur-mesure.

(1)https://www.relationclientmag.fr › des-reponses-instantanees-bot-336276

Crédit photo : Getty Images