A lire dans la même thématique

Quand le LDDS va-t-il -enfin- devenir solidaire ?

La mise en œuvre du volet solidaire du livret de développement durable n’aura finalement lieu que le 1er octobre 2020.

Un voyage d'affaires prévu prochainement ? Découvrez les applications indispensables pour connaître en temps réel les changements liés à un vol ou les itinéraires.

Lorsqu’on est toujours entre deux avions, certaines applications mobiles deviennent indispensables pour connaître en temps réel tous les changements liés à un vol, s’enregistrer en ligne, chercher le meilleur itinéraire une fois sur place, etc. De CheckMyTrip, à Rome2Rio, en passant par Skyscanner, voici trois applications vraiment utiles en voyages d’affaires.

CheckMyTrip : les vols n’ont plus aucun secret

Ce service d'itinéraire en ligne d'Amadeus regroupe tous les détails de voyage via une seule et même interface. Compatible avec la plupart des compagnies aériennes, elle donne un accès direct aux systèmes d’enregistrements ainsi qu’aux plans de cabines. L’utilisateur reçoit des notifications en temps réel sur le statut des vols, le terminal, la porte d’embarquement ou encore les horaires et les escales. En prime, CheckMyTrip inclut un service de recherche et de réservation de taxis et de stationnement dans plus de 40 pays. Un must.

Rome2Rio : les itinéraires parfaits

Contrairement à ce que son nom pourrait laisser penser, cette application d'origine australienne ne se contente pas de calculer des itinéraires entre la capitale italienne et la cité brésilienne, mais dans le monde entier. En plus d’être capable de mesurer des itinéraires "porte à porte", elle indique tous les moyens de transport disponibles pour se rendre d'un point "A" à un point "B" (avions, trains, ferrys, bus, métro, voitures, etc.), les tarifs, ainsi que les horaires et le temps de trajet. Outre la cartographie Open Street Map, elle dispose de l'une des plus grandes bases de données de transports au monde. D'une efficacité redoutable, c’est un outil idéal pour planifier des déplacements à l’étranger en ayant toutes les informations nécessaires à disposition. Indispensable.

Skyscanner : le must de la planification de vols

Avec plus de 500 millions d’utilisateurs, Skyscanner est de loin le comparateur de vols le plus populaire au monde. Ce service remarquable offre la possibilité de comparer et trouver des vols aux meilleurs tarifs en un clin d’œil. Le programme intègre un mode de recherche multidestinations avec un calendrier équipé de codes couleur qui facilite la planification de voyages, y compris plusieurs mois en avance. Une application tout-en-un maintes fois primée, disposant en sus d’un service de recherche d’hôtel et de location de voitures. Une référence.

MagicStay : location d'appartements meublés

Avec près d'1 million de logements disponibles à la réservation, Magic Stay propose aux collaborateurs des entreprises, de loger dans des appartements provisoires partout dans le monde durant leur voyage d'affaires ou mission longues. Les logements sont gérés par des professionnels : agence immobilière, concierges ou appart-hôtels.. Une sécurité pour tous les voyageurs d'affaires. Complémentaires aux trois autres applications présentées ci-dessus, Magic Stay a remporté en 2019 le Laurier du Voyage d'Affaires : prix Sûreté du Voyageur.

Crédit photo : istock