A lire dans la même thématique

Intelligence artificielle : comment votre quotidien va-t-il changer ?

L'intelligence artificielle s'invite peu à peu dans notre quotidien et pour longtemps ! Décryptage.

BforBank adopte la reconnaissance faciale sur les Iphone X.

Les clients BforBank propriétaire d'un Iphone X peuvent profiter de la technologie de reconnaissance faciale pour se connecter rapidement à leur Espace Client via leur application mobile, de manière entièrement sécurisée.

BforBank, une des premières banques à proposer cette technologie

Désireux de coller au plus près des usages de ses clients, BforBank innove sans cesse, et leur propose dès aujourd'hui la reconnaissance faciale pour s'authentifier sur leur smartphone. Grâce à la mise en place de cette technologie, BforBank fait désormais partie des 22 % de banques mondiales ayant déclaré leur intention de mettre en place ce type de service pour leur client (étude Vanson Bourne).

Comment cela fonctionne ?

Pour configurer le Face ID sur son smartphone, le client devra alors prendre plusieurs "selfies" ou photos de lui-même. L'utilisateur n'aura plus qu'à activer la fonctionnalité sur son application mobile BforBank pour pouvoir en profiter et l'utiliser pour se connecter. Cela ne prend que quelques minutes !

La fonctionnalité de reconnaissance faciale pourra être activée et désactivée à son gré directement dans l'application mobile.

Non, il n'y a pas de risque de piratage

A l'ère du digital, les attentes en matière d'expérience bancaire et de paiement numérique ne cessent de croître. Pour autant, de nombreux clients de banque peinent encore à adhérer aux technologies biométriques par peur du piratage ou de la fraude.

Contrairement aux idées reçues, il n'est pas possible d'utiliser la photo d'une personne pour pouvoir déverrouiller l'application ou faire des opérations. En effet, BforBank a mis en place une politique solide de sécurité grâce à un dispositif multicouche de sécurité. Lors de la navigation sur l'application et pour effectuer certaines opérations, plusieurs niveaux d'authentification peuvent être demandés en fonction du niveau de risque et de la sensibilité de la transaction.


Crédit photo : Geber 86