A lire dans la même thématique

À quoi ressemblera la banque en ligne du futur ?

Chatbot, smartbanking, intelligence artificielle, la révolution technologique avance à marche forcée dans le secteur bancaire. Décryptage.

Où faut-il réserver en 2018 pour un pont ou un grand week-end ? Voici les cinq villes européennes qui ont le vent en poupe.

28 février 2018

La Rédaction

Lisbonne

Destination phare de ces dernières années, Lisbonne figure toujours en pole position des destinations préférées pour un grand week-end. Ni trop loin (2 h 20 de Paris), ni trop chère, la ville séduit autant par sa douceur de vivre, sa topographie insolite que la diversité de ses activités.

Ljubljana

Coincée entre l’Italie et la Croatie, la Slovénie bénéficie du même climat méditerranéen, les touristes en moins. Sa capitale, Ljubljana (prononcez "loubiana"), est la destination hype par excellence, entre ruelles pavés, cafés branchés et coins de verdure.

La Valette

Élue Capitale européenne de la culture 2018, classée au patrimoine mondial de l’Unesco… il était tant que l’on s’intéresse à La Valette, ville principale de l’île de Malte. Ce joyau baroque de la Méditerranée réunit palais monumentaux, églises exubérantes et nouveaux bâtiments design, à deux heures de Paris. Près de 400 événements s’y déroulent en 2018.

Copenhague

Il n’a jamais fait aussi bon vivre dans la capitale du "hygge". La parcourir sur un grand week-end, à pied ou à vélo, est bon pour le moral, particulièrement pour ceux qui aiment les restaurants puisque le Noma, plusieurs fois classé meilleur restaurant du monde, vient de rouvrir (réservation indispensable plusieurs semaines à l’avance).

Bucarest

À l’est, la capitale de la Roumanie embraie le pas à ses cousines Berlin et Prague. Les concept-stores et coffee-shops pullulent dans les quartiers créatifs, tandis que le centre historique dévoile son riche patrimoine culturel. Celle que l’on surnomme "le petit Paris des Balkans" a de beaux jours devant elle.

Crédit photo : Sean Pavone Photos