A lire dans la même thématique

Succession sans enfants ni conjoint : qui hérite ?

Lorsqu’aucun conjoint, ni enfant, n’est amené à hériter, la loi prévoit qui sont les héritiers. Mais il est aussi alors possible d’organiser sa succession dans un cadre de très grande liberté.

La Chandeleur revient ce 2 février. L’occasion d’essayer une de ces nouvelles recettes de crêpes. A vos poêles !

02 février 2018

La Rédaction

> La recette inratable

Mettre 4 œufs, 1 cuillère à soupe d’huile, 1 pincée de sel, 50 cl de lait, 250 g de farine, 1 cuillère à soupe de sucre et 1 cuillère à soupe d’eau de fleur d’oranger dans un blender. Fermer avec le couvercle et mixer 30 secondes environ jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux. Verser la pâte dans un saladier et laisser reposer 1 heure. Faire cuire les crêpes dans une poêle huilée à feu vif.

> La recette sans gluten

Mélanger 100 g de fécule de maïs (type Maïzena), 150 g de farine de riz, 1 sachet de sucre vanillé et 1 pincée de sel et faire un puits au milieu. Casser 4 œufs dedans, bien fouetter, puis délayer petit à petit avec 50 cl de lait végétal (soja, riz…). Faire cuire les crêpes dans une poêle bien huilée à feu vif.

> La recette légère

Mettre 250 g de farine dans un saladier et incorporer 4 œufs un à un. Ajouter 1 pincée de sel, 2 paquets de sucre vanillé, 35 cl de lait et 30 cl d’eau gazeuse. Bien mélanger avec un fouet. Laissez reposer la pâte 30 minutes puis faire sauter les crêpes dans une poêle bien huilée à feu vif.

Toutes les recettes sont pour 6 personnes.

Crédit Photo : istock