A lire dans la même thématique

5 bonnes raisons de faire des travaux chez soi

Les différentes périodes de confinement ont boosté les envies de travaux des Français. Il y a toujours une bonne raison de faire des travaux dans sa maison ou son appartement.

Visualiser en un seul coup d’œil vos dernières opérations ou le solde de votre compte bancaire depuis votre smartphone, c’est possible grâce à un widget de banque.

06 juin 2021

La Rédaction

78 % des Français se connectent à Internet tous les jours et c’est avec leur smartphone en priorité qu’ils accèdent à Internet (51 %)1. Il y a donc de fortes probabilités que vous utilisiez des widgets au quotidien sur votre smartphone sans forcément le savoir.

Qu’est-ce qu’un widget ?

Un widget est un terme informatique. Il désigne un module qui peut être placé sur l’écran d'accueil de votre smartphone (et de votre tablette ou ordinateur).

Un widget est semblable à une icône mais représente bien plus qu’un raccourci d’application. Il permet d’afficher des informations de manière dynamique, avec une actualisation régulière.

Le plus souvent, les widgets vous donnent accès à des informations telles que :

  • l’indication de l’heure ;
  • votre calendrier ;
  • les derniers emails arrivés sur votre boîte de réception ;
  • la météo géolocalisée en fonction de l’endroit où vous vous trouvez ;
  • des données de santé/sport comme le nombre de pas effectués.

Mais au-delà de ces usages, les widgets peuvent aussi s’avérer utiles pour garder un œil au quotidien sur l’état de votre compte bancaire.

Un widget bancaire : à quoi ça sert ?

Les widgets peuvent servir à afficher des informations bancaires. Un widget de banque peut ainsi être considéré comme une "extension" de votre application bancaire.

Il permet de visualiser, simplement et rapidement, les principales informations de votre compte bancaire depuis votre écran d’accueil. Vous n’avez pas besoin d’ouvrir votre application mobile.

Les informations affichées peuvent être différentes d’un widget à l’autre. Selon les cas, vous pouvez retrouver en accès rapide :

  • vos dernières opérations ;
  • le solde de votre compte ;
  • ou encore la liste de vos dépôts bancaires.

Les widgets bancaires vous alertent également en cas d’incident bancaire et vous permettent de contrôler votre compte en un seul coup d’œil. Sans avoir à ouvrir votre application, il est ainsi possible de s’assurer que rien d’anormal se passe sur votre compte comme un solde négatif suspect par exemple.

Bon à savoir

Désormais, retrouvez tout le détail de vos opérations bancaires depuis votre écran d’accueil grâce au widget BforBank.

Un widget est d’une grande aide, mais vous aurez tout de même besoin d’ouvrir votre application bancaire de temps à autre pour effectuer vos opérations, pour des raisons de sécurité et de confidentialité.

1Source : ARCEP / CSA

Crédit photo : Getty images