Simulateur assurance-vie

Optimiser votre contrat d'Assurance-vie

Le simulateur d’assurance-vie vous permet de simuler un investissement dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie en fonction de vos objectifs personnels :

  • Valoriser votre épargne
  • Constituer un capital pour financer un projet
  • Percevoir des revenus réguliers sous forme de rentes viagères ou de rachats

Des résultats détaillés sous forme de tableaux et de graphiques vous permettent de visualiser l'évolution de votre placement et les impacts fiscaux.

Adhérer à BforBank Vie  

Si le simulateur ne s'ouvre pas, vous pouvez le consulter ici : Simulateur Assurance-Vie

Le simulateur d'assurance-vie est un outil de projection d'une situation personnelle à un instant donné, sur la base des paramètres renseignés dans l'outil à cette date. BforBank recommande d'interpréter avec prudence les résultats obtenus qui ne sont fournis qu'à des fins d'information personnelle de l'utilisateur. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. En outre, les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Plus d'informations sur les placements

Assurance-vie : fiscalité des bénéficiaires ?
Assurance-vie : à quel régime seront soumis les capitaux que toucheront vos bénéficiaires ?

Du fait du régime fiscal particulièrement attractif dont elle bénéficie en cas de décès, l’assurance-vie constitue un instrument privilégié dans la préparation d’une succession.

Point Marché Amundi - Mars 2019
Point Marché Amundi - Mars 2019

Un rebond notable des marchés en février 2019 (+10,5 %) que ce soit au Japon, en Europe, aux Etats-Unis ou parmi les Emergents.

Fonds ISR : les performances sont-elles au rendez-vous ?
Fonds ISR : les performances sont-elles au rendez-vous ?

Les fonds gérés selon des critères extra-financiers sont-ils aussi performants que ceux qui prennent seulement en compte des critères financiers ? Éléments de réponse.