Simulateur assurance-vie

Optimiser votre contrat d'Assurance-vie

Le simulateur d’assurance-vie vous permet de simuler un investissement dans le cadre d'un contrat d'assurance-vie en fonction de vos objectifs personnels :

  • Valoriser votre épargne
  • Constituer un capital pour financer un projet
  • Percevoir des revenus réguliers sous forme de rentes viagères ou de rachats

Des résultats détaillés sous forme de tableaux et de graphiques vous permettent de visualiser l'évolution de votre placement et les impacts fiscaux.

Adhérer à BforBank Vie  

Si le simulateur ne s'ouvre pas, vous pouvez le consulter ici : Simulateur Assurance-Vie

Le simulateur d'assurance-vie est un outil de projection d'une situation personnelle à un instant donné, sur la base des paramètres renseignés dans l'outil à cette date. BforBank recommande d'interpréter avec prudence les résultats obtenus qui ne sont fournis qu'à des fins d'information personnelle de l'utilisateur. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. En outre, les performances passées ne présagent pas des performances futures.

Plus d'informations sur les placements

Assurance-vie : pourquoi choisir la gestion pilotée ?
Assurance-vie : pourquoi choisir la gestion pilotée ?

Savez-vous que même avec un montant de départ relativement faible, vous pouvez bénéficier de l’expertise de gérants professionnels pour la gestion de votre contrat d’assurance-vie ?

Loi Pacte : ce qu’elle va changer pour le PEA et le PEA-PME ?
Loi Pacte : ce qu’elle va changer pour le PEA et le PEA-PME ?

La loi PACTE assouplit le fonctionnement du plan d’épargne en actions (PEA ou PEA-PME) pour le rendre plus attractif. Un PEA jeune voit le jour.

Growth et value, deux styles de gestion très différents
Growth et value, deux styles de gestion très différents

Si les méthodes de sélection des titres, croissance/growth et valeur/value sont bien différentes, elles font bénéficier les investisseurs d’opportunités complémentaires.