Une diversité de supports pour valoriser votre épargne !

Quel que soit votre objectif de placement et votre profil d’investisseur, nous avons le support qu’il vous faut. Des SICAV et fonds pour la recherche de performance sur le long terme : des fonds couvrant toutes les zones géographiques mais aussi des fonds thématiques pour une diversification optimale de votre contrat. Des SCPI et OPCI pour investir sur le marché de l’immobilier. Et bien sûr un fonds en euros pour un investissement sécurisé.

SICAV et fonds*


  • 41 supports analysés et sélectionnés en partenariat avec Amundi, spécialiste de la multigestion selon des critères tels que la société et l’équipe de gestion ou le processus d’investissement
  • Une diversification en termes de classes d’actifs (actions, obligations, …), de zones géographiques, de secteurs d’activité ou thématiques pour profiter des opportunités des marchés financiers
  • 25 sociétés de gestion de renom dont : Amundi Asset Management, DNCA Investments, BlackRock, Carmignac, Comgest...

 Découvrir les supports

sicav et fonds bforbank

Supports immobiliers


  • 6 SCPI, 2 OPCI (1) et 1 SCI pour profiter des opportunités du marché immobilier. Les supports SCPI et OPCI supportent des frais de souscription et de rachat spécifiques indiqués par avenant
  • De l’immobilier de bureaux en région parisienne, ou en Europe, aux établissements de santé en Province, vous avez le choix afin de vous bâtir une épargne solide
  • 4 spécialistes référencés : Amundi Immobilier, Primonial REIM, La Française, Périal Asset Management

 Découvrir nos SCPI et OPCI

 

supports immobilier bforbank

Un fonds en euros

parmi les meilleurs du marché


  • Le fonds Euro Dolcea Vie, un placement sécurisé et performant, taux de rendement net : 1,35% en 2021(2)
  • Votre capital n’est pas soumis aux fluctuations du marché
  • Les montants investis bénéficient d’une garantie en capital brute de frais de gestion et sont donc sécurisés

 Découvrir le reporting de gestion du Fonds Euro Dolcea Vie

logo spirica

L’investissement socialement responsable


  • BforBank est fière de vous proposer une gamme socialement responsable qui s’inscrit dans une démarche respectueuse de la planète
  • Nous proposons aujourd’hui 5 fonds labellisés afin de faire de votre investissement, un investissement d’avenir

 Découvrir nos fonds labélisés ISR

Logo ISR

*Les montants investis en unités de compte sont susceptibles de perte en capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Quels sont les différents types de supports financiers de l’assurance-vie ?

L’assurance-vie est un contrat qui permet à l’épargnant de répartir son épargne sur différents types de supports financiers. L’épargnant a donc le choix entre des supports en unités de comptes (OPCVM, SICAV, FCP, SCPI…) ou des supports en fonds euros. Il diversifie son contrat en fonction de son profil de risque. Les contrats offrent donc une liberté de choix et permettent de mettre en place différentes stratégies d’épargne.

Qu’est-ce qu’un fonds en euros ?

Le fonds en euros est un support financier d’un contrat d’assurance-vie sur lequel l’épargnant peut placer son argent. Le fonds en euros est majoritairement investi sur des emprunts d’État (obligations dites “souveraines”) et des obligations d’entreprises (dites “corporate”). L’investissement sur les fonds euros comporte une garantie en capital car le rendement est régulier et peu variable.

Qu’est-ce qu’une unité de compte ?

L'unité de compte est le nom donné aux différents supports d'investissement utilisés dans un contrat d'assurance-vie multisupport. Les versements effectués sur des supports en unités de compte permettent de se positionner sur les marchés financiers ou les marchés immobiliers puisque ce sont des supports dits en « actions ». Les contrats investis en unités de compte offrent une grande diversité de placements et permettent des stratégies d’investissement variées. Pour autant, les rendements de ces contrats ne sont pas certains et dépendent de l’évolution des marchés, ils présentent un risque de perte en capital qu’il convient de mesurer. C’est à l’épargnant de juger des supports sur lesquels il souhaite investir en fonction de son appétence au risque, de ses objectifs et de son horizon de placement.

Comment choisir les unités de compte de son contrat d’assurance-vie détenu dans une banque en ligne ?

La diversification en choisissant plusieurs supports d’investissement est indispensable à tout contrat d’assurance-vie afin de diluer le risque et d’obtenir un rendement satisfaisant. Pour diversifier son contrat, l’épargnant peut profiter de la garantie en capital des supports en fonds euros tout en accédant à des classes d’actifs différentes lui permettant d’optimiser son rendement via des unités de compte. Diversifier son contrat implique d’être cohérent avec l’objectif fixé (et donc la durée du placement) mais aussi de son profil de risque. L’épargnant doit se poser la question : quel niveau de perte en capital est acceptable pour moi ? Bien sûr, l’allocation et les versements effectués à un moment, peuvent tout à fait être modulés dans le temps en fonction du moment de vie de l’épargnant et de l’évolution des marchés.

Besoin d'aide ou de plus d'information ?

1. Les SCPI supportent des frais spécifiques indiqués dans la Notice d'Information.

Des pénalités de 3% en cas de sortie les 3 premières années suivant la souscription s'appliquent.

2 : Net de frais de gestion.

3 : Taux de rendement annuel des fonds en euros du contrat BforBank, nets de frais de gestion (hors prélèvements sociaux et fiscaux) en 2021, attribué sous réserve que votre contrat ait toujours été en vigueur au 1er janvier 2022 et selon les modalités d’attribution de la participation aux bénéfices décrites dans les documents contractuels. Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.

MENTIONS LÉGALES

BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe multi supports souscrit par BforBank auprès de Spirica, entreprise régie par le code des assurances.

Chaque versement sur BforBank Vie doit être investi à 25% minimum sur des supports en unités de compte jusqu'à 1 million d'euros de versement. Au-delà, consultez la rubrique Fonctionnement sur la page Assurance-vie accessible depuis le site BforBank. Les montants investis en unités de compte sont susceptibles de perte en capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Les caractéristiques principales du contrat BforBank Vie et de ses différentes options d’investissement sont exposées dans le Document d’Informations Clé du contrat et les Documents d’Informations Spécifiques aux supports proposés dans le contrat BforBank Vie. Ils sont accessibles depuis le site de BforBank dans la page Assurance-Vie qui fait une présentation détaillée du contrat BforBank Vie ou sur le site de l’assureur www.spirica.fr

Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre bulletin d’adhésion.

BforBank, SA au capital de 184 613 331 euros, immatriculée au RCS de Nanterre en qualité d’établissement de crédit sous le n° 509 560 272, dont le siège social est situé Tour Franklin, 100-101 terrasse Boieldieu, La Défense, 92042 Paris La Défense Cedex. Inscrit sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 09.050.824.

Spirica - SA au capital social de 231 044 641 euros, Entreprise régie par le code des assurances, n° 487 739 963 RCS Paris 50-56, 16-18 Boulevard de Vaugirard, 75 015 PARIS - Une société du groupe Crédit Agricole Assurances.