Philosophie de gestion
Une gestion "Value" ayant pour objectif de surperformer le marché d'actions français.
Le fonds, qui est investi principalement en actions françaises, selon une philosophie basée sur la recherche de rendement, a pour objectif de battre le SBF 120. L'équipe de gestion sélectionne via une analyse quantitative et qualitative des sociétés en majorité françaises, présentant des rendements nets élevés (dividende net par action/ cours du titre) et une décote par rapport au marché. Lors de la sélection, l'équipe s'intéresse plus précisément aux situations suivantes : l'arrivée d'un management plus dynamique, des sociétés qui adoptent une stratégie plus offensive ou des sociétés qui développent leur communication. Fonds d'actions françaises à l'origine, EdR Tricolore Rendement peut avoir une diversification géographique puisque le portefeuille doit être au minimum investi à hauteur de 75% en actions européennes dont 65% françaises. Enfin, selon leurs anticipations, les gérants peuvent investir sur des obligations convertibles soit françaises dans la limite de 25 % de l'actif net, soit étrangères dans une limite de 10 %. La gestion très typée et l'approche rendement développée dans EdR Tricolore Rendement sont intéressantes pour les investisseurs sensibles au risque de marché dans des phases de moindre visibilité boursière. Toutefois, il peut être moins performant dans des cycles de marchés très haussiers.
EdR Tricolore Rendement a reçu le Trophée d'Or dans la catégorie Actions Euro sur 10 ans décerné par Le Revenu et a été primé meilleur fonds "Actions Grande Capitaisation France" en 2010 par La Tribune-Morningstar.
Ex-Tricolore Rendement, changement de dénomination du fonds le 5 juillet 2011.
-
Pierre Nebout
Pierre Nebout diplômé de l'IEP Paris et de Supelec, il a débuté sa carrière en 1992 en tant que chargé d'études dans le lancement du programme de crédit à la micro-entreprise au Banco del Desarrollo à Santiago du Chili. En 1994, après une mission de 6 mois à la maîtrise d'ouvrage de AXA IM, il intègre la Direction des Fonds d'Epargne (Livret A) de la Caisse des Dépôts et Consignations, en tant que co-gérant du portefeuille actions françaises de la DFE. Enfin, il intègre Edmond de Rothschild Asset Management en juillet 2004 en tant que responsable des fonds actions françaises.