JPMorgan Funds - Euroland Dynamic A (acc) - EUR

Actions Europe - Gestion quantitative & qualitative - Toutes capitalisations
Au 1 an 3 ans 5 ans
Performance 23,66% 22,70% 112,99%

Philosophie de gestion

Le compartiment cherche à optimiser la croissance du capital sur le long terme en investissant essentiellement dans un portefeuille géré de manière agressive et composé de titres de sociétés de pays qui font partie de la zone euro (les « Pays de la zone euro »).

Le compartiment investira au moins 75% de ses actifs nets dans des actions (hors titres convertibles, index notes, participation notes et equity linked notes) de sociétés domiciliées dans un Pays de la zone euro. Il pourra investir, dans une certaine mesure, dans des sociétés d'autres pays d'Europe.

JPM Euroland Dynamic est un portefeuille géré selon le processus d’investissement bottom-up développé par JP Morgan Asset Management European Equity Group (JPMAM EEG). Se basant sur la théorie de la finance comportementale, et en particulier sur l’idée que les investisseurs ne sont pas rationnels, le JPMAM EEG met en avant la possibilité de pouvoir tirer profit de certaines inefficiences de marché qui ne disparaitront pas. Dans ce contexte, JPM Euroland Dynamic est construit sans biais de style, jouant à la fois le meilleur de la croissance et le meilleur de la value. Partant d’un univers de 1000 titres, l’équipe de gestion effectue un premier filtre quantitatif, puis elle applique une analyse fondamentale qui aboutit à la notation des titres restants. Au final, JPM Euroland Dynamic est un fonds diversifié à la fois en termes de styles, de secteurs et de tailles.

JPM Euroland Dynamic est un produit intéressant de par son approche « finance comportementale ». JP Morgan est l’une des rares maisons de gestion à avoir mis en pratique les concepts de la théorie comportementale.

  • John Ingram

    John Ingram

    Jon Ingram, Managing Director, est gérant de portefeuille et directeur de l’équipe « Dynamic » au sein du groupe Actions Européennes de J.P. Morgan Asset Management. Jon était auparavant analyste actions au sein de cette même équipe. Avant cela, il était spécialiste de l’investissement quantitatif au sein de l’équipe Devises. Jon Ingram est employé depuis 2000 et est diplômé en Sciences Naturelles (Métallurgie) de l’université d’Oxford. Il est titulaire du CFA.

Rédigé le 30/07/2012. Ce fonds a été sélectionné par la société Amundi spécialisée dans la gestion d'actifs et la sélection d'OPCVM. Cette présentation fournie par Amundi ne constitue en aucun cas une offre d’achat ou de vente. Elle a pour objectif de compléter l'information du souscripteur par rapport au prospectus simplifié accessible par un lien en haut de la présente page. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures.

J P MORGAN ASSET MANAGEMENT

 

JPMorgan est reconnue pour son savoir-faire dans 5 domaines d'investissement :

  • La performance absolue
  • Les marchés émergents
  • Les actions européennes
  • Les obligations convertibles
  • Les ressources naturelles

Les stratégies de performance absolue sont des solutions de cœur de portefeuille, qui visent à générer un rendement supérieur à celui du marché monétaire sur un cycle de marché.

Le développement des marchés émergents grâce à l'amélioration des fondamentaux économiques de ces pays, leur taux de croissance largement supérieur à celui des pays matures et la diversité des opportunités d’investissement qu’ils recèlent en font une composante stratégique d’un portefeuille diversifié, dans une optique de long terme.

L’Europe constitue naturellement une part importante des portefeuilles des investisseurs français. J.P. Morgan Asset Management propose une vaste gamme de fonds investis sur cette zone géographique : actions françaises, fonds PEA, portefeuilles spécialisés par stye (value, croissance) et approches de gestion innovantes.

Les obligations convertibles sont un intermédiaire entre les actions et les obligations, présentant un potentiel de gain supérieur à celui des marchés obligataires tout en supportant un risque patrimonial plus faible qu’un investissement en actions.

Le développement des pays émergents soutient la demande de ressources naturelles, notamment pour des projets d’infrastructures et de construction. Pour sa part, l’offre se trouve limitée par nature et dépend de la qualité des nouvelles découvertes, de leur quantité et de leur situation géographique. Cet ensemble de secteurs offre ainsi un potentiel de performance important à l’investisseur, en contrepartie d’un niveau de risque élevé.

 

Récompenses :

Pyramides de la gestion de patrimoine - 2015

  • JPMorgan Funds Global Healthcare Fund : Pyramide Actions thématiques
En savoir plus : JP Morgan AM
Légende
  • CTO Compte Titres
  • PEA Plan d'épargne en actions
  • AV Assurance-vie
Fonds Categorie Performance Niveau de risque Eligibilité
1 an 3 ans
Actions + 23,66% + 22,70%
  • CTO
  • PEA
  • AV
Actions + 23,66% + 22,70%
  • CTO
  • PEA
  • AV
Actions + 6,21% + 39,01%
  • CTO
Souscrire