Parvest Equity USA Mid Cap

Actions
Au 1 an 3 ans 5 ans
Performance 28,42% 7,75% 88,44%

Philosophie de gestion


Une gestion de convictions qui vise à sélectionner des entreprises américaines de taille moyenne, sous-évaluées par le marché compte tenu de leurs perspectives de croissance à moyen terme. L’objectif du fonds est de sélectionner des actions de sociétés américaines dont la capitalisation est comprise entre 1 et 12 milliards de dollars, sans biais de style, grâce à une approche fondamentale basée sur la valeur intrinsèque des entreprises.


Processus de gestion


Le processus de gestion s’articule autour de deux principales étapes. Les gérants appliquent un 1er filtre quantitatif sur un univers d’investissement de 1200 valeurs, composé des sociétés américaines de taille moyenne ayant une capitalisation boursière comprise entre 1 et 12 milliards $. Ce filtre repose sur plusieurs critères (croissance du chiffre d’affaires et des volumes, faible niveau d’endettement…) qui permettent de réduire l’univers à 200 valeurs.  A l’issue de cette étape, les gérants procèdent à une analyse qualitative approfondie et recherchent les sociétés qui ont des business modèles de qualité, simples et convaincants, des avantages compétitifs, un niveau d’endettement faible, un management expérimenté et une valorisation attractives par rapport à leurs perspectives de croissance des bénéfices sur 3-5 ans. Le portefeuille est composé de 40-50 titres. Le poids de chaque valeur dépend du niveau de conviction des gérants. Le fonds n’investit pas dans les introductions en bourse et évites les secteurs dont les business modèles sont trop complexes (bancaires, services aux collectivités…). Le fonds n’a ainsi pas de biais de style marqué.
Le turnover est faible et la détention moyenne des titres de 6 ans.
La part sélectionnée est couverte contre le risque de change.


Le fonds bénéficie d’une équipe stable et très expérimentée. Les trois gérantes travaillent ensemble de manière collégiale depuis plus de 8 ans sur cette stratégie et sont des spécialistes du marché des moyennes capitalisations américaines. Le fonds est un fonds pur sur la stratégie mid caps aux Etats-Unis et a su montrer sa capacité à délivrer un historique de performance de qualité sur longue période.
 

  • Thyra Zerhusen

    Thyra Zerhusen

    Thyra Zerhusen a créé la société Fairpointe Capital en mai 2011 avec d’anciens collègues d’Optimum Investment Advisors, où elle avait développé la stratégie « mid caps core » sur les actions américaines. Thyra a débuté sa carrière en 1976 et a plus de 36 d’expérience en investissement dont 20 dans la gestion des moyennes capitalisations américaines.

Rédigé le 19/11/2013. Ce fonds a été sélectionné par la société Amundi spécialisée dans la gestion d'actifs et la sélection d'OPCVM. Cette présentation fournie par Amundi ne constitue en aucun cas une offre d’achat ou de vente. Elle a pour objectif de compléter l'information du souscripteur par rapport au prospectus simplifié accessible par un lien en haut de la présente page. Les performances passées ne sont pas constantes dans le temps et ne préjugent pas des performances futures.

La gestion du fonds est déléguée par BNP Paribas à la société Fairpointe Capital LLC, société basée à Chicago et créée en 2011 par l’ancienne équipe « mid caps core » sur les actions américaines d’Optimum Investisement Advisors : Thyra Zerhusen, Marie Lorden, Marie Pierson et Robert Burnstine. La société est détenue à 100% par ses employés. L’équipe gère environ 5 milliards de dollars sur cette stratégie dont près d’1 milliard $ sur le fonds Parvest. L’équipe de gestion est composée de trois gérantes, Thyra Zerhusen, Marie Lorden et Mary Pierson.  L’ensemble des décisions de gestion sont prises de manière collégiale. Les trois gérantes travaillent ensemble depuis plus de 8 ans.

En savoir plus : Fairpointe Capital
Légende
  • CTO Compte Titres
  • PEA Plan d'épargne en actions
  • AV Assurance-vie
Fonds Categorie Performance Niveau de risque Eligibilité
1 an 3 ans
Actions + 28,42% + 7,75%
  • CTO
  • AV
Souscrire