Philosophie de gestion
Schroders ISF Emerging Asia a pour objectif de surperformer l'indice MSCI EM Asia, en investissant sur des actions des pays émergents asiatiques.
Le processus de gestion mixe une approche "top-down", en considérant l'allocation optimale sur chaque pays et chaque secteur, et "bottom-up", en sélectionnant les titres les plus attractifs. L'allocation est déterminée par un modèle propre à l'équipe Emerging Markets de Schroders, et la sélection de sociétés s'appuie sur une équipe étoffée de 23 analystes.Ces deux approches sont ensuite combinées dans un portefeuille de 100 sociétés. Le point fort de ce processus réside alors dans le contrôle des risques en temps réel, au niveau des pays et des titres sélectionnés.Ce fonds permet à tout investisseur de prendre une exposition ciblée sur les marchés des pays émergents asiatiques, avec une marge de sécurité non négligeable, compte tenu du processus d'investissement solide et la taille de l'équipe "Emerging Markets" de Schroders.
-
Louisa Lo
Louisa Lo est basée à Hong-Kong, et membre de l'équipe Asie hors Japon de Schroders. Louisa a rejoint Schroders en 1996 comme analyste, et assume des fonctions de gérant de portefeuille depuis 1997.