-
Compte Bancaire
Compte Bancaire BforBank
-
Livrets
Les Livrets d'épargne BforBankUn placement sûr, disponible et sans frais
0,10%* annuel brut soumis aux prélèvements fiscaux et sociaux sur le Livret d'épargne BforBank
*Offre soumise à conditions
-
Assurance-vie
L'assurance-vie BforBank
-
Bourse / OPCVM
La Bourse par BforBank2 000€ de frais de transfert remboursés
Jusqu’au 25 mai 2021*Pour un 1er transfert d'un compte-titres et/ou d'un PEA et/ou d'un PEA-PME ayant une valorisation d'au moins 3 000€ à l'ouverture (hors titres non cotés).
*Offre soumise à conditions -
Crédit immobilier
Le crédit immobilier1,41% TAEG fixe sur 25 ans*
BforBank propose des crédits immobiliers souples et performants.
Afin de vous proposer la meilleure offre possible, BforBank a conclu un partenariat avec des Caisses Régionales du Groupe Crédit Agricole.*Voir les conditions et l'exemple représentatif
-
Crédit conso
Le crédit à la consommationVos projets n'attendent pas !
BforBank vous propose, avec son partenaire CréditLift, une solution de financement flexible qui s'adapte à vos envies, vos besoins et votre situation.
Un crédit vous engage et doit être remboursé.
Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager. - Le Mag
Le simulateur retraite est un outil de projection d'une situation personnelle à un instant donné, sur la base des paramètres renseignés dans l'outil à cette date. BforBank recommande d'interpréter avec prudence les résultats obtenus qui ne sont fournis qu'à des fins d'information personnelle de l'utilisateur. Cet outil ne constitue en aucun cas une offre commerciale et ne saurait être utilisé par les internautes comme unique source pour motiver une décision d'investissement, directe ou indirecte. En outre, les performances passées ne présagent pas des performances futures.
Retraite : calcul de notre simulateur
Combien toucherai-je à ma retraite ? BforBank vous offre une réponse concrète et vous aide à mieux estimer le futur montant de votre retraite grâce à un outil de simulation pratique. En quelques clics, vous pourrez calculer votre retraite, en fonction notamment de votre âge de départ, de votre rémunération actuelle et de votre situation familiale... Anticipez l’avenir et réfléchissez dès aujourd’hui à votre stratégie de retraite.
Estimation de votre pension de retraite et de votre complémentaire
En France, vous cotisez obligatoirement pour une retraite de base et une retraite complémentaire.
Si vous êtes salarié du privé, pour obtenir votre calcul retraite de base, il vous faudra tenir compte de votre salaire moyen, sur la base de vos 25 meilleures années de travail. Il est essentiel de prendre en compte que la retraite de base est plafonnée.
Votre retraite complémentaire, viendra s'ajouter à cette pension de base. Votre employeur et vous, cotisez tout au long de votre carrière pour l’alimenter. Vous cumulez ainsi des points retraite, base de calcul de votre retraite complémentaire. Chez les cadres, la retraite complémentaire représente bien souvent la majeure partie de la pension globale.
Retraite supplémentaire : les initiatives individuelles
Le départ à la retraite est synonyme de perte de revenu. Afin de minimiser de compenser cette perte de revenu, il est conseillé d’opter au plus tôt pour une retraite supplémentaire. Non obligatoires, ces systèmes d’épargne retraite sont parfois directement mis en place par l’employeur.
Toutefois, ces compléments de revenus sont bien souvent décidés de manière individuelle. Il s’agit généralement :
- d'assurance-vie
- de placements boursiers
- de placements locatifs
- de contrat Madelin
Dans une démarche de calcul retraite, vous pourrez également faire réaliser un diagnostic précis auprès d’un conseiller financier ainsi qu’un bilan patrimonial, pour trouver les meilleures pistes en matière d’épargne et de placements.
Plus d’informations sur la retraite

Tout salarié peut décider de cumuler sa situation de retraité avec la reprise d’un emploi. Mais les conditions varient selon les situations.

Les premiers arbitrages sur la réforme des retraites ont été présentés en octobre aux partenaires sociaux. Le projet de loi devrait être présenté mi 2019.

Peu attirés par les produits d’épargne retraite, comment les Français préparent financièrement leur retraite ?