A lire dans la même thématique

Quel budget prévoir pour les études supérieures de son enfant ?

Les études supérieures, ça coûte cher ! Logement, nourriture, école, frais de scolarité… Poste par poste, comment estimer au mieux le budget nécessaire pour un étudiant ?

Alors que la digitalisation des usages s’accélère, les banques en ligne apparaissent plus que jamais comme une alternative crédible aux banques de réseau traditionnelles.

02 septembre 2022

La Rédaction

Que ce soit pour ouvrir un compte complémentaire en vue de préparer un nouveau projet ou changer de banque principale, la banque en ligne est un choix pertinent pour au moins cinq raisons. Voici lesquelles.

Rapidité et facilité d’ouverture du compte au rendez-vous

Dès les premiers contacts avec une banque en ligne, les clients ont la possibilité de tester la fluidité et la rapidité du parcours d’ouverture de compte. Entièrement dématérialisé, celui-ci permet d’ouvrir un compte bancaire en quelques clics seulement. Un exemple ? Ouvrir un compte chez BforBank s’effectue en trois étapes seulement : remplissez et signez votre demande d'ouverture, déposez vos pièces justificatives dans notre interface sécurisée, réalisez votre premier versement sur votre nouveau Compte Bancaire BforBank… et le tour est joué !

Une grande simplicité d’utilisation

Une fois le dossier validé par BforBank et si vous êtes nouveau client, vous recevez toutes les informations nécessaires pour accéder à votre Espace Client BforBank. Il s’agit là d’un autre atout majeur des banques en ligne : la simplicité d’utilisation. L’accès aux différents produits et services, le contact avec le service client ou encore les différentes fonctionnalités de gestion du compte bancaire sont centralisées dans cet endroit unique qu’est l’espace client. Pour plus de facilité encore, ce dernier est accessible via desktop, smartphone ou tablette. Il s’agit là d’une réelle demande des consommateurs, comme en témoigne une étude Accenture de 2020 : « À présent, 50% des consommateurs déclarent interagir avec leur banque via une application mobile ou un site Internet au moins une fois par semaine, contre 32% il y a 2 ans. »

Des frais bancaires réduits

Grâce à la digitalisation de la relation bancaire et à l’optimisation d’un certain nombre de process, les banques en ligne sont en capacité de proposer une tarification attractive à leurs clients. Le comparateur en ligne Panorabanques a par exemple calculé que les Français payaient en moyenne leur découvert 66€ par an dans une banque traditionnelle, et seulement 4€ dans une banque en ligne en 2022.

Une gamme complète de services financiers

Loin de proposer l’accès à une offre de services réduite, les banques en ligne offrent accès à un large portefeuille de produits et services. Du compte bancaire aux solutions d’épargne (livrets, assurance-vie, bourse, crédit conso…) en passant par les services de coaching financier ou de cashback, c’est l’ensemble du spectre qui est couvert ! Le recours au digital permet également une meilleure personnalisation des offres et des contenus.

Un bonus de bienvenue dans certains cas

Enfin, il arrive souvent que les banques en ligne proposent une prime de bienvenue à l’ouverture d’un compte bancaire ou d’un produit d’épargne. Une somme qui peut être dépensée pour se faire plaisir… ou épargnée. Ces bonus varient en fonction des offres promotionnelles, alors gardez un œil ouvert !

Bon à savoir

Des moyens de paiements gratuits, 0 frais sur vos opérations courantes, des services toujours plus innovants pour personnaliser votre compte, des garanties d'assurance et d'assistance inclues dans toutes vos cartes et bien plus encore : retrouvez tous les avantages du Compte Bancaire BforBank.

Crédit photo : Crédit Images