A lire dans la même thématique

Quelle est la date limite pour faire sa déclaration de l'Impôt sur la Fortune Immobilière ?

Tout savoir sur le calendrier et le paiement de l'Impôt sur la fortune Immobilière (IFI) 2020.

Face à la situation inédite de crise sanitaire que nous rencontrons, BforBank a mis tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nos services dans les meilleures conditions.

Face à la situation inédite de crise sanitaire que nous rencontrons, BforBank a mis tout en œuvre pour vous permettre d'accéder à nos services dans les meilleures conditions et effectuer vos transactions. Voici quelques bonnes pratiques qui vous permettront de gérer vos comptes en toute sécurité et de vous protéger vous et vos proches.

1. Privilégiez le paiement sans contact

Conformément aux recommandations, il est important de limiter l’utilisation des billets et pièces de monnaie. Aussi, nous vous recommandons d’opter dès que cela est possible pour le paiement sans contact par carte bancaire. Le plafond de ce mode de paiement est limité à 30€ par transaction.

2. Gérez vos comptes à distance

Votre espace client et votre application mobile restent disponibles pour gérer vos comptes où que vous soyez et quand vous le souhaitez. Vous pouvez continuer à effectuer normalement l'ensemble de vos opérations (paiements, virements, passage d'ordres, arbitrages...).

3. Contactez notre Service Client BforYou en cas de besoin

Votre Service Client BforYou est disponible sur des plages horaires qui ont été spécifiquement aménagées de 9h à 18h. Toutefois dans le contexte actuel les temps d’attente peuvent être rallongés et nous nous en excusons.

Pour rappel, certaines demandes ne peuvent être traitées par email ou par tchat puisqu'elles nécessitent une authentification renforcée, garantissant ainsi la sécurité de vos données. C'est le cas notamment des opérations suivantes : augmentation de plafond carte, demande de découvert autorisée, virement, passage d’ordre, déblocage des accès client ou urgence sur les moyens de paiements…

 

Nous vous invitons à effectuer ces opérations directement depuis votre Espace Client web ou votre application mobile. A défaut, vous pouvez contacter nos conseillers par téléphone.

4. Restez vigilant sur le web

Pendant cette période nous vous invitons à être particulièrement vigilant sur internet et nous vous rappelons que BforBank ne vous demandera jamais de communiquer vos codes d’identification par téléphone ou par email. Les tentatives de phishing sont assez courantes dans ces situations particulières, nous vous recommandons de suivre quelques bonnes pratiques.

Pour rappel, toutes vos opérations bancaires sensibles nécessitent une authentification forte : la réalisation d’un virement (de tout montant), la commande d’un chéquier, l’ajout d’un RIB bénéficiaire, la modification du code pin de votre carte bancaire…

Lorsque vous effectuez une de ces opérations, deux informations vous sont demandées : votre mot de passe (code secret) ainsi qu'un code temporaire reçu par SMS. Retrouvez toutes les informations essentielles sur l'authentification forte ici.

Crédit photo : Getty Images