A lire dans la même thématique

Réforme 2019 des retraites : les premiers axes d’orientation

Les premiers arbitrages sur la réforme des retraites ont été présentés en octobre aux partenaires sociaux. Le projet de loi devrait être présenté mi 2019.

Les banques en ligne ont jeté un pavé dans la mare en offrant des cartes bancaires haut de gamme à leurs clients. Quelles différences ?

Sans frais ou payante, une Carte Bancaire se choisit avant tout en fonction de ses revenus, de ses habitudes et de ses besoins. Pour toute ouverture de compte, les banques en ligne offrent une carte bancaire gratuite, classique ou haut de gamme. Certaines conditions s’imposent - par exemple, chez BforBank, un revenu minimum de 1 600 € net mensuel et au minium 3 opérations par trimestre permet de bénéficier de la Visa Premier gratuitement -, mais en échange, les garanties d’assistance et d’assurances sont là. Pour ceux qui voyagent beaucoup, dans le cadre privé comme dans le cadre professionnel, c’est l’idéal. Les prestations de la Carte Bancaire protègent en cas de retard d’avion, d’annulation de voyage, de perte de bagages, de dommages sur un véhicule de location, de responsabilité civile ou de situation d’urgence dans le monde entier. Pour en bénéficier, il suffit d’être porteur de sa Carte Visa Premier BforBank en cours de validité. En outre, avec cette carte premium, les plafonds de retraits et de paiements sont plus confortables. Débit immédiat ou débit différé, plafonds et autorisations de découvert sont personnalisables en fonction de ses besoins. Qu’elle est donc la différence avec les cartes bancaires payantes proposées par les banques dites "classiques" ? Aucune, gratuites ou payantes, les cartes offrent des garanties comparables.  

Crédit photo : People Images