A lire dans la même thématique

Dons de sommes d’argent à Noël : que faut-il savoir sur les présents d’usage ?

Effectuer un don d’usage au profit d’un proche, nécessite de s’entourer de certaines précautions.

Les démarches administratives liées au changement, pas question ! Trop lourd, trop compliqué, trop chronophage… à moins d’opter pour B Switch de BforBank et ses démarches simplifiées.

02 juin 2016

Changer de banque, avant…

Prévenir l’administration et le Trésor Public, modifier les prélèvements et transférer les virements, informer employeur ou créanciers ? Autant de tâches inévitables et pénibles, qui pèsent sur l’emploi du temps comme sur le moral. Conséquence directe de formalités pesantes, en 2010, le taux de mobilité bancaire ne dépassait pas les 7,6 %

En d’autres termes, bon nombre de clients insatisfaits restent dans leur banque par manque de temps.

B Switch, le changement facile

B Switch, qu’est-ce que c’est ? Le service de domiciliation bancaire de BforBank, avec un rôle unique, mais de taille : vous simplifier la vie. Terminée, la banque par résignation ! BforBank obtient désormais auprès de votre ancien établissement toutes les informations nécessaires, notamment les virements et prélèvements des treize derniers mois.

Résultat ? Formalités administratives, transfert des virements, prélèvements automatiques, créanciers à informer… Votre nouveau banquier se charge de la plupart des démarches, pour vous libérer du temps et vous alléger l’esprit. Oubliez les contraintes, tout est réglé simplement, rapidement et gratuitement avec B Switch !

Changer de banque, maintenant

Pour adopter B Switch, rien de plus simple. Ouvrez un compte-courant BforBank, remplissez le formulaire en cinq minutes, signez votre contrat électroniquement, téléchargez vos justificatifs numérisés et effectuez votre premier versement… puis laissez les choses suivre leur cours.

Une fois le compte ouvert, il vous suffit d’indiquer, depuis votre Espace Client, la liste des prélèvements à transférer. BforBank communique aussitôt vos nouvelles coordonnées bancaires aux établissements concernés, et vous informe de l’avancement de vos demandes dans ce même Espace client. Une fois les transferts achevés, ne reste qu’à clôturer votre ancien compte. C’est tout !

Le truc en plus ?

À la moindre question, faites-vous rappeler gratuitement par un conseiller, pour simplifier encore le processus.