A lire dans la même thématique

Un chèque alimentaire, pour quoi faire ?

Faisant suite aux déclarations du président de la République devant la Convention citoyenne pour le climat, le gouvernent planche sur la création d’un chèque alimentaire durable.

Service client, conseils personnalisés, expertise : une banque en ligne propose les mêmes avantages qu’une banque traditionnelle. Vous n’êtes pas livré à vous-même ! Explications.

18 novembre 2021

La Rédaction

Les banques en ligne se caractérisent par une tarification attractive. Mais est-ce à dire que la contrepartie est de tout faire soi-même ?

Vos comptes et vos opérations en totale autonomie

Dans une banque en ligne, vous avez la possibilité d’effectuer vos opérations courantes de façon autonome, dès lors que vous disposez d’une connexion internet. Le plus souvent, ces opérations peuvent se faire depuis votre espace personnel en ligne ou votre application mobile.

Cette possibilité de gérer vos comptes en ligne ne vous est pas simplement offerte à l'instant t, par exemple au moment de la souscription ou de la signature d’un document. Vous avez la main sur vos comptes et vos opérations pendant toute la durée du cycle de vie d’un produit ou d’un service bancaire. De l’ouverture à la clôture en passant par la gestion courante, c’est vous qui décidez ! Et cela est vrai aussi bien pour la banque que les livrets, la bourse, l’assurance-vie… suivant l’étendue de l’offre de la banque en ligne que vous choisissez.

Un service client toujours disponible

S’il est souvent plus rapide et économique d’effectuer ses opérations soi-même en ligne, il est toujours possible d’effectuer une transaction (virement, ordre de bourse…) par téléphone dans une banque en ligne. Des conseillers spécialisés peuvent également vous orienter dans des domaines bien précis. Tout comme dans une banque traditionnelle, le service client d’une banque en ligne possède un niveau d’expertise élevé (épargne, bourse…).

Plus généralement, le service client d’une banque en ligne est généralement disponible via de multiples canaux et à des horaires étendus. Le mode de relation est ainsi dit "omnicanal" car il peut prendre différentes formes, en fonction de ce qui est plus pratique pour vous : téléphone, email, chat…

Bon à savoir

Découvrez le service client BFORYOU. Nos experts vous accompagnent dans vos opérations du quotidien et vos projets. Disponibles du lundi au samedi sur des plages horaires élargies, nos conseillers sont à votre écoute par chat, email ou téléphone.

Des usages qui s’adaptent à vos besoins 

Dans une banque en ligne, le client peut effectuer ses opérations en toute autonomie, sans avoir à passer en agence ou à prendre rendez-vous. Mais il a toujours accès à un conseiller pour réaliser ses opérations complexes – passer un ordre de bourse, par exemple – ou poser ses questions.

Bref, être client d’une banque en ligne, c’est avant tout un gage de souplesse dans sa vie bancaire au quotidien.

Crédit photo : Getty images