Les vacances sont pour beaucoup synonymes de voyage à l'étranger. Quels frais sont prélevés ? Comment les limiter ?

19 juillet 2019

La Rédaction

Les vacances sont pour beaucoup l’occasion de voyager à l’étranger. Avant de partir, il convient de s’assurer que vos moyens de paiement sont valides sur la destination en accédant à votre compte bancaire. Une fois sur place, vérifiez de ne pas faire face à des frais bancaires trop importants.

Avec un compte bancaire et une carte bancaire, il est généralement possible de réaliser des paiements lors de vos voyages à l’étranger. Pensez à le vérifier et à prévenir votre banque de votre départ, car celle-ci pourrait bloquer vos opérations sous suspicion de fraude. Chez BforBank, l’application mobile peut permettre de débloquer les opérations à l’étranger puis de les bloquer dès son retour. Pensez également à demander l’augmentation vos plafonds en cas de grosses dépenses prévues.

Préférez la carte bancaire de votre banque en ligne

Attention également aux frais bancaires liés à votre destination. En zone euro, les paiements par carte bancaire et les retraits d’espèces dans un distributeur ou à un guichet automatique sont en général gratuits, comme chez BforBank. Ce n’est pas le cas à l’international, hors zone euro. Toujours chez BforBank, le retrait et le paiement par carte seront commissionnés à hauteur de 1,95 % du montant. Sachez qu’avec votre carte bancaire Visa BforBank, ces frais liés à l’échange ou le paiement dans une autre devise sont moins élevés que ceux que vous pourrez subir avec une carte bancaire d’un établissement traditionnel (commission sur montant + frais fixe par opération). Dans la plupart des cas, effectuer ces opérations avec votre carte bancaire vous coûtera moins cher que si vous effectuez du change dans un bureau local. Enfin, vos opérations seront couvertes par les assurances bancaires dans le cas de la location d’un véhicule, le paiement d’un voyage, etc.

Prévoyez des devises avant votre départ

Pour limiter les frais bancaires à l’étranger hors zone euro, vous pouvez aussi partir avec des devises du pays visité dans votre poche. Les retirer dans un bureau de change de votre ville réduira les frais liés, comparé à ceux qui vous seront facturés dans un aéroport ou dans le pays.

Crédit photo : Getty Images