A lire dans la même thématique

Epargnants : quelles mesures de la loi PACTE vous concernent ?

Epargne retraite, épargne salariale mais aussi PEA ou Assurance-vie : que va changer la loi PACTE pour votre Epargne ?

« 5 français sur 10 se disent prêts à passer à la banque en ligne » et vous ?

Le 8e édition du baromètre "Relations banques et clients" publiée par le cabinet Deloitte prouve que les français sont de plus en plus enclin à passer à la banque en ligne. Décryptage de l’étude.

Vers une digitalisation des usages bancaires

Les français utilisent de plus en plus les services digitaux proposés par leur banque : 74 % consultent leur compte bancaire en ligne et 35 % sur leur application mobile.

Les agences bancaires sont de plus en plus délaissées par les clients. Seuls 2 sur 10 déclarent s’y rendre pour s’informer sur les produits. Au contraire, 60 % des personnes interrogées se renseignent directement sur internet.

Des français de plus en plus attirés par la banque en ligne

64 % des clients déclarent avoir confiance en leur banque. Toutefois, 5 personnes sur 10 déclarent également être prêts à passer à la banque en ligne. Pourquoi un tel chiffre ? Du fait des offres très attrayantes proposées par les banques en ligne : tarifs bancaires jusqu’à 10 fois moins chers, carte bancaire gratuite, applications récentes et simples d’utilisation, services innovants…

Voir notre dossier spécial banque en ligne

Vers une amélioration de la relation client ?

Si les clients optent majoritairement pour les services bancaires digitaux, l’accompagnement reste un élément essentiel de différenciation, notamment lors des moments clés de leur vie. Sur ce point, les banques ont quelques efforts à fournir : 40 % des personnes interrogées déclarent que leur banque ne les a pas accompagnés lors de leur divorce, 40 % pendant leur période de chômage, 38 % lors de leur déménagement, 38 % pour leur retraite et 35 % sur des questions d’héritage et de succession.

Crédit photo : Flamingo Images