A lire dans la même thématique

Quelles actions trouve-t-on dans les meilleurs fonds France ?

Nous avons sélectionné les fonds d’actions françaises les mieux classés à la fois sur un, trois et cinq ans. Nous avons ensuite soulevé le capot pour voir quelles sont leurs valeurs favorites.

Vous changez de banque mais vous ne savez pas comment gérer le transfert de vos opérations ? Le service de mobilité bancaire vous permet de transférer tous vos virements et prélèvement, sans effort.

23 mai 2022

La Rédaction

Vous envisagez de changer de banque mais vous ne savez pas comment gérer le transfert de vos opérations ? Pas de panique, le service de mobilité bancaire vous permet de transférer tous vos virements et prélèvement, sans effort.

Le service d’aide à la mobilité bancaire permet de changer de banque plus facilement. Vous n’avez ainsi pas à vous soucier de modifier vos virements récurrents ou vos mandats de prélèvement.

Mobilité bancaire : un service pour changer de banque plus facilement

Déménagement, crédit immobilier, envie de changer de banque et/ou d’accéder à plus de services bancaires, meilleure offre... De multiples raisons peuvent vous conduire à clôturer votre compte bancaire pour en ouvrir un nouveau.

Vous avez la possibilité d’effectuer cette démarche :

  • En vous en chargeant par vous-même
  • En confiant le transfert de vos opérations à votre nouvelle banque. Vous lui confiez alors ce qu’on appelle un mandat de mobilité bancaire.

Bon à savoir

Le service de Mobilité Bancaire BforBank s’adresse à tout titulaire d’un compte bancaire ouvert chez BforBank. Ce service disponible en ligne est gratuit et sécurisé.

Vos virements automatiquement transférés

Dans le cadre de la mobilité bancaire, l’ensemble des virements récurrents reçus au sein de la banque d’origine sont pris en compte. Il peut s’agir, par exemple, des remboursements d’Assurance maladie ou du salaire. Les virements récurrents sont ceux qui sont apparus sur votre compte au moins deux fois au cours des treize derniers mois.

Vous recevez également des informations concernant les virements permanents sortants (loyer, virements programmés…), afin de pouvoir les saisir depuis l’espace client de votre nouvelle banque.

Vos mandats de prélèvements directement modifiés

Comme pour les virements, la banque d'arrivée communique les nouvelles coordonnées bancaires aux émetteurs de prélèvements dans un délai de cinq jours ouvrés. Les émetteurs ont ensuite dix jours ouvrés pour prendre en compte ce changement et le confirmer à leur client.

La liste des organismes et entreprises qui vous prélèvent de l’argent est incomplète ? Certaines banques en ligne vous permettent d’ajouter des organismes supplémentaires dans le cadre du mandat de mobilité.

Bon à savoir

Chez BforBank, si vous souhaitez transmettre vos coordonnées bancaires à des organismes non compris dans le service de mobilité bancaire, vous pourrez le faire directement depuis votre Espace Mobilité, en renseignant l’organisme de votre choix.

En cas de difficultés pour transférer un compte bancaire, vous pouvez adresser une réclamation à la banque concernée. Pour obtenir toutes les informations dont vous avez besoin, vous pouvez vous tourner vers l’Autorité du conseil prudentiel et de résolution (ACPR). La Direction du contrôle des pratiques commerciales vous fournira tous les éléments dont vous avez besoin pour bien comprendre votre situation et mettre en pratique vos droits.

Crédit photo : Getty Images