A lire dans la même thématique

Quel calendrier pour le paiement des retraites 2023 ?

La date de paiement de la pension de retraite n’est pas la même selon le régime de retraite dont vous dépendez. Le versement peut avoir lieu en fin de mois ou en début de mois suivant.

Les Français se tournent de plus en plus vers les services bancaires en ligne. L’enrichissement et l’amélioration de l’offre viennent nourrir cette dynamique.

06 octobre 2022

La Rédaction

Une étude internationale réalisée par YouGov a récemment passé au crible les habitudes bancaires des habitants de cinq pays : la France, la Grande-Bretagne, l’Allemagne, l’Italie et l’Espagne.

Bon à savoir

Chez BforBank, vous bénéficiez de tous les avantages d’une banque en ligne : experts à votre écoute, notifications personnalisées, pilotage de vos finances, mobilité bancaire…

1 Français sur 4 utilise les services bancaires en ligne quotidiennement

On y apprend qu’environ une personne sur quatre utilise son smartphone plusieurs fois par jour pour accéder à des services bancaires en ligne en Espagne (26%) et en France (23%). Des chiffres qui contrastent avec la situation dans d’autres pays européens. Ainsi, 28% des Allemands et 21% des Britanniques déclarent qu’ils n’utilisent jamais leur smartphone pour ce genre d’activité.

Des freins psychologiques à lever

Malgré tout, une partie des consommateurs européens semble encore méfiante. « Les Britanniques sont les plus frileux : 68% affirment ne pas être à l’aise à l’idée d’utiliser ce type de services. À noter : 56% des Français partagent cet avis. », indiquent les experts de YouGov.

Les freins semblent essentiellement psychologiques et liés à la sécurité des services bancaires en ligne et à la confidentialité des données personnelles.

Des services bancaires sécurisés… et toujours plus complets

Afin d’accompagner ces évolutions, les banques en ligne continuent d’innover. Chez BforBank, vous avez ainsi la possibilité de fixer vous-même vos alertes dans votre Espace Client. Il vous suffit ainsi de choisir votre canal d’information (email ou SMS) et déterminer le suivi que vous souhaitez. Vous avez notamment la possibilité de mettre en place un suivi sur les montants d’opérations passées sur votre compte ou les limites de solde dont vous souhaitez être informé.

Vous êtes également protégé à chaque opération sensible. Vous êtes systématiquement identifié et reconnu lorsque vous êtes en contact avec BforBank, que l’interaction ait lieu depuis votre Espace Client web ou mobile, ou lorsque vous nous contactez par téléphone.

Bon à savoir

Chez BforBank, dès qu’une opération est sensible et nécessite une sécurité supplémentaire, nous vous adressons par SMS un code de sécurité pour permettre sa validation. Cette procédure ne prend que quelques secondes !

Ainsi, les banques sont considérées par les Français comme pertinentes pour développer des services digitaux innovants. « Les banques sont perçues légitimes par plus de 6 français sur 10 pour proposer ces nouveaux services. Les clients de banques en ligne sont particulièrement intéressés par le service de paiement en ligne ou par téléphone mobile. », indique le cabinet de conseil Columbus Consulting.

Crédit photo : Getty Images