C’est bien connu, les vacances aux sports d’hiver, c’est souvent hors de prix. Pour partir sans y laisser un bras, voici quelques règles simples.
Privilégier les petites stations
Courchevel, Megève, Val d’Isère, Les Arcs… Certes, ces stations cotées font rêver les amateurs de glisse, avec leurs grands domaines skiables et leurs équipements à la pointe. Mais ce sont aussi les plus onéreuses côté logement et forfait. Dans les petites stations, les prix sont revus à la baisse… pas le plaisir !
Partir hors saison
Les prix peuvent varier du simple au quadruple, suivant la période de départ. Pour bénéficier de meilleurs tarifs, privilégiez les débuts et fins de saison et évitez les vacances scolaires…
Gare aux doublons d’assurance
"Avec ou sans assurance ?" La question vous sera automatiquement posée au moment de payer votre forfait… et, pris d’un doute, vous serez tenté de répondre "avec". Vérifiez bien votre police d’assurance avant de partir pour éviter de payer deux fois !
Prélouer ses skis sur internet
Réserver ses skis en ligne avant de partir permet de bénéficier de ristournes avantageuses, jusqu’à – 50 % ! Vous partez à plusieurs ? N’hésitez pas à grouper la réservation pour bénéficier de tarifs encore plus avantageux.
Skier le samedi
Ce jour de chassé-croisé en station, de nombreux domaines appliquent une réduction pouvant s’élever jusqu’à la moitié du prix (- 20 % dans les 3 Vallées, - 25 % aux Portes du Soleil).
Faire ses courses dans la vallée
En station, les supermarchés sont taille XXS, et les prix, XXL. Anticiper et faire ses courses dans les grandes surfaces de la vallée est un bon moyen de sauver quelques dizaines d’euros !
Crédit photo : Imgorthand