A lire dans la même thématique

Dons de sommes d’argent à Noël : que faut-il savoir sur les présents d’usage ?

Effectuer un don d’usage au profit d’un proche, nécessite de s’entourer de certaines précautions.

Avec les beaux jours vous avez davantage envie de partir au soleil… mais en gardant le contrôle sur votre budget !

06 mai 2016

Une envie subite de dîner à Rome, de visiter Munich ou d’errer dans la lande irlandaise ? La zone euro réserve plus d’une surprise pour un week-end hors des sentiers battus… et à frais maîtrisés, avec les cartes bancaires BforBank et leurs bonnes idées !

Zone euro, quèsaco ?

Il y a zone euro, et Union Européenne. Les pays de la zone euro sont ceux qui ont adopté l’euro : 57% des opérations bancaires réalisées par les Clients BforBank à l’étranger* concernent aujourd’hui cette zone… soit dix-neuf destinations à découvrir à moindres frais, grâce aux cartes bancaires BforBank Visa Premier et Visa Infinite. Aucun taux de change, aucune opération complexe, aucune mauvaise surprise au moment de régler la note !

Les frais gratuits en zone euro

Sautez dans le train ou filez en avion, vous ne réglez aucun frais lors de vos paiements par carte bancaire en zone euro : vos retraits sont soumis aux mêmes conditions que sur le territoire français. Vous rêvez d’une véritable glace italienne pour arpenter tranquillement les pavés romains ? Trois clics sur l’application BforBank, et la géolocalisation vous dirige vers le distributeur le plus proche. Retirez ce dont vous avez besoin, pas plus… pour éviter le portefeuille trop plein et plus facilement dépensé. 

Des plafonds sur-mesure

Transport, hébergement, locations… Si le week-end en zone euro se serre la ceinture du côté des frais bancaires, impossible, en revanche, d’éviter à la carte bancaire de surchauffer. Et d’atteindre son plafond de paiement une fois sur place ! Le secret du voyageur organisé ? Une carte bancaire BforBank et ses plafonds temporaires : vous augmentez vous même votre plafond dans les limites autorisées depuis l’application, en toute simplicité, pour pouvoir assurer les dépenses à l’étranger avec votre carte bancaire BforBank.

Où partir à frais serrés en zone euros ?

Dix-neuf pays à visiter, autant de capitales et de cultures, le choix est aussi vaste que varié. Sur le podium des destinations favorites des Français, soleil et Méditerranée occupent la première marche du podium : l’Espagne regroupe la plus grande partie des opérations bancaires réalisées en zone euro. En seconde position ? Un inattendu bienvenu avec le Luxembourg, destination de charme à découvrir le temps d’un week-end, avant de miser sur le numéro trois du peloton… l’Italie, bien sûr !

Le truc en plus ?

N’oubliez pas de régler billets d’avion, hébergements et locations avec votre carte bancaire BforBank pour profiter de ses assurances !

carte_bancaire_bforbank_euro_2016.jpg

*Etude BforBank 2015.