Le mandat de gestion Assurance-vie

Pour confier la gestion de son investissement à des professionnels

Principe du Mandat de gestion

  • Vous déléguez à l’assureur, Spirica, la répartition de vos investissements et les arbitrages entre les supports selon le profil de mandat choisi.
  • Spirica prend conseil auprès d’Amundi, expert de la multigestion.

Caractéristiques du Mandat de gestion

  • 4 profils proposés selon votre profil investisseur, votre objectif et votre horizon d'investissement
  • Accessible à partir de 5 000 euros d’investissement
  • 0€ de droits d'entrée, de frais sur les arbitrages, et de frais de souscription aux supports du contrat*
  • Sans frais supplémentaire sur le Fonds Euro Dolcea Vie (0,60% de frais de gestion annuels)
  • + 0,10% de frais de gestion annuels sur les unités de compte présentes dans le mandat de gestion
  • Sans engagement de durée
  • Possibilité de changer de profil de mandat ou de mode de gestion à tout moment sans frais

* Hors frais de souscription propres aux unités de compte : SCPI et OPCI

 ADHÉRER À BFORBANK VIE

Les différents profils du mandat Bforbank Vie

Les 4 profils de mandat établis dans les conditions de marché actuelles et révisés en fonction de l'évolution des marchés par les experts d'Amundi.

  • Vous êtes informé à chaque changement d'allocation et à chaque arbitrage. Pour la part des garanties exprimées en unité de compte, les montants investis sont susceptibles de perte en capital et sont sujet à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Allocation cible
Profil Prudent

 

  Obligations
  Support Euro
  Actions

Une répartition qui vise une valorisation progressive de votre capital avec un risque limité. Pour cela, la part des actifs les plus volatiles est volontairement limitée. La diversification géographique et thématique du portefeuille est également optimisée. L’exposition en actions sera limitée à 25%

Allocation cible
Profil Équilibré

 

  Obligations
  Support Euro
  Actions

Une recherche du compromis optimal entre risques et performances. Dans ce but, l’allocation entre les marchés de taux et les marchés actions est assez équilibrée. Elle est déterminée de façon à offrir le meilleur couple performance/risque à moyen terme. L’exposition en actions sera comprise entre 20% et 60%

Allocation cible
Profil Dynamique

 

  Obligations
  Support Euro
  Actions

Une recherche de performance avec une prise de risque élevée. Dans ce but, le profil présente une dominante actions avec une diversification sur les marchés obligataires et sur les autres classes d’actifs (devises, volatilité). L’exposition en actions sera comprise entre 40% et 80%.

Allocation cible
Profil Offensif

 

  Obligations
  Actions

Une recherche de performance avec une prise de risque très élevée. Dans ce but, le profil présente une dominante actions. La diversification se fera principalement au sein de l’univers actions entre Pays, Secteurs industriels ou taille des sociétés et visera à atténuer les impacts négatifs de marchés financiers fortement baissiers. L’exposition en actions sera comprise entre 60% et 100%.

  Obligations   Support Euro  Actions

Les allocations cibles sont purement indicatives et sont susceptibles d'être modifiées par Amundi, en fonction de l'évolution du marché financier.
 

Performances annuelles nettes de frais de gestion

Profil Prudent

 

Profil Équilibré

 

Profil Dynamique

 

Profil Offensif

 

Les performances passées ne présagent pas des performances futures.

* sur 2015 du 31/08 (création) au 31/12/2015.

 ADHÉRER À BFORBANK VIE

Besoin d'aide ou de plus d'information ?

Découvrez plus d’infos sur les produits

femme-réflexion
Assurance-vie : pourquoi choisir un mandat de gestion ?

Même avec un capital relativement faible, vous pouvez déléguer la gestion de votre contrat à l’assureur, conseillé par une équipe de professionnels. C’est ce qu’on appelle le mandat de gestion.

famille atouts av
Les 4 atouts maîtres de l’assurance-vie

Sa fiscalité avantageuse est pour beaucoup dans le succès que rencontre l’assurance-vie auprès des épargnants. Mais d’autres atouts y contribuent aussi.

famille multi générationnelle
Assurance-vie : 5 bonnes raisons de détenir plusieurs contrats

Pourquoi ouvrir plusieurs contrats peut être un atout pour la gestion de votre patrimoine ?

4 : Brut de frais de gestion.

5 : Taux de rendement annuel du Fonds Euro Dolcea Vie, nets de frais de gestion (hors prélèvements sociaux et fiscaux) en 2017, attribué sous réserve que votre contrat ait toujours été en vigueur au 1er janvier 2018 et selon les modalités d’attribution de la participation aux bénéfices décrites dans les documents contractuels.

 

 

MENTIONS LÉGALES

BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe multisupports souscrit par BforBank auprès de Spirica, entreprise régie par le code des assurances.

Les garanties de ce contrat peuvent être exprimées en unités de compte et en euros. Pour la part investie en unités de compte, les montants investis sont susceptibles de perte en capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre bulletin d’adhésion.

Les caractéristiques principales du contrat BforBank Vie et de ses différentes options d’investissement sont exposées dans le Document d’Informations Clé du contrat et les Documents d’Informations Spécifiques aux supports proposés dans le contrat BforBank Vie. Ils sont accessibles depuis le site de BforBank dans la page Assurance-Vie qui fait une présentation détaillée du contrat BforBank Vie ou sur le site de l’assureur www.spirica.fr

BforBank, SA au capital de 76 563 795 euros, immatriculée au RCS de Nanterre en qualité d'établissement de crédit sous le n° 509 560 272, dont le siège social est situé Tour Europlaza - 20, avenue André Prothin, La Défense 4 - 92 927 Paris la Défense Cedex. Inscrit sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 09.050.824.

Spirica - SA au capital social de 181 044 641 euros, Entreprise régie par le code des assurances, n° 487 739 963 RCS Paris 50-56, rue de la Procession 75015 PARIS - Une société du groupe Crédit Agricole Assurances.