Votre investissement est entre de bonnes mains...

Pour gérer sereinement son épargne, il est important d’être bien entouré. En optant pour le mandat de gestion, vous déléguez à notre assureur Spirica la gestion de votre contrat d'assurance-vie selon vos objectifs et votre profil d’investisseur. Spirica prend conseil auprès d’Amundi, leader européen de la gestion d’actifs pour adapter la répartition de votre épargne selon l’évolution des marchés.

logo Spirica

Les atouts du mandat de gestion

Le mandat de gestion est un placement qui présente de nombreux atouts.
Vous confiez la gestion de votre contrat à des professionnels qui :
 

  • Assurent une diversification de votre contrat adaptée à votre profil d’investisseur et à votre projet d’investissement
  • Ajustent de manière régulière la composition de votre contrat selon l’évolution des marchés en respectant le profil de risque choisi
  • Identifient les meilleures opportunités d’investissement sur les marchés

Vous êtes ainsi libéré de la sélection des supports d’investissements de votre contrat et de leur suivi régulier. Mais vous êtes toujours informé de l’évolution de la composition de votre contrat par l’envoi d’un relevé à chaque arbitrage.

Chez BforBank, le mandat de gestion c'est :

mandat de gestion BforBank

  • 4 mandats proposés selon votre profil investisseur, votre objectif et votre horizon d'investissement
  • Des frais limités +0,10% maximum par an des frais de gestion sur les UC présentes dans le mandat
  • Accessible dès 5 000 € (versements ou arbitrages depuis la gestion libre ou libre guidé)
  • Sans engagement de durée

Le + BforBank :
À tout moment et sans frais, vous pouvez changer de profil de mandat ou mettre fin au mandat.

4 profils de mandats disponibles afin de répondre à vos objectifs

En fonction du profil risque préconisé pour votre contrat, optez pour le mandat qui vous correspond.

Profil prudent

 
 
 

Une répartition qui vise une valorisation progressive de votre capital avec un risque limité. L'exposition en actions sera limitée à 25%

Performances

  • Performances 2021 : +2,50%
  • Sur les 3 dernières années* : +11,16%

 Voir le détail

Profil équilibré

 
 
 

Une recherche de compromis optimal entre risques et performance. L'exposition en actions sera comprise entre 20% et 60%

Performances

  • Performances 2021 : +6,41%
  • Sur les 3 dernières années* : +21,85%

 Voir le détail

Profil dynamique

 
 
 

Une recherche de performance avec une prise de risque élevée. L'exposition en actions sera comprise entre 40% et 80%

Performances

  • Performances 2021 : +10,97%
  • Sur les 3 dernières années* : +33,65%

 Voir le détail

Profil offensif

 
 

Une recherche de performance importante avec une prise de risque très élevée. L'exposition en actions sera comprise entre 60% et 100%

Performances

  • Performances 2021 : +14,74%
  • Sur les 3 dernières années* : +41,24%

 Voir le détail

  Performances absolues   Actions   Obligations

* Sur 3 ans, performances cumulées du 31/12/2018 au 31/12/2021

Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.
Pour la part des garanties exprimées en unités de compte, les montants investis ne sont pas garantis mais sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.

Besoin d'aide ou de plus d'information ?

Découvrez plus d’infos sur les produits

Assurance-vie : pourquoi choisir la gestion pilotée ?
Assurance-vie : pourquoi choisir la gestion pilotée ?

Savez-vous que même avec un montant de départ relativement faible, vous pouvez bénéficier de l’expertise de gérants professionnels pour la gestion de votre contrat d’assurance-vie ?

Comment choisir ses unités de compte dans une assurance-vie ?
Comment choisir ses unités de compte dans une assurance-vie ?

Classes d’actifs, diversification, appréciation de la notation, indicateurs, etc., les paramètres à examiner avant de choisir ses unités de compte (UC) sont larges et variés.

Transférabilité de l’assurance-vie
Transférabilité des contrats d’assurance-vie : quel impact pour l’épargnant ?

Dans quelques mois, la "transférabilité partielle" de votre contrat d’assurance-vie devrait devenir réalité avec le vote de la loi Pacte*. Selon quelles modalités ?

MENTIONS LÉGALES

BforBank Vie est un contrat d'assurance-vie groupe multi supports souscrit par BforBank auprès de Spirica, entreprise régie par le code des assurances.

Chaque versement sur BforBank Vie doit être investi à 25% minimum sur des supports en unités de compte jusqu'à 1 million d'euros de versement. Au-delà, consultez la rubrique Fonctionnement sur la page Assurance-vie accessible depuis le site BforBank. Les montants investis en unités de compte sont susceptibles de perte en capital et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant en particulier de l'évolution des marchés financiers.

Les caractéristiques principales du contrat BforBank Vie et de ses différentes options d’investissement sont exposées dans le Document d’Informations Clé du contrat et les Documents d’Informations Spécifiques aux supports proposés dans le contrat BforBank Vie. Ils sont accessibles depuis le site de BforBank dans la page Assurance-Vie qui fait une présentation détaillée du contrat BforBank Vie ou sur le site de l’assureur www.spirica.fr

Vous avez la possibilité de renoncer à votre adhésion dans un délai de 30 jours à compter de la date de signature de votre bulletin d’adhésion.

BforBank, SA au capital de 184 613 331 euros, immatriculée au RCS de Nanterre en qualité d’établissement de crédit sous le n° 509 560 272, dont le siège social est situé Tour Franklin, 100-101 terrasse Boieldieu, La Défense, 92042 Paris La Défense Cedex. Inscrit sous le numéro d'immatriculation d'intermédiaire en assurance ORIAS : 09.050.824.

Spirica - SA au capital social de 231 044 641 euros, Entreprise régie par le code des assurances, n° 487 739 963 RCS Paris 50-56, 16-18 Boulevard de Vaugirard, 75 015 PARIS - Une société du groupe Crédit Agricole Assurances.