BforBank
Gérer son argent au quotidien nécessite de se connecter régulièrement à ses comptes en ligne. Il existe des outils pour vous aider à suivre votre budget, BforBank vous en propose.

Suivez votre budget en ligne au quotidien

Gérer votre compte en banque, concrètement cela signifie gérer votre budget. Ce qui implique d’être bien informé du solde de votre compte et des dernières transactions, ainsi que de pouvoir effectuer vous-même certaines opérations, comme un virement, la mise en place d’un prélèvement, la gestion de votre découvert ou de vos plafonds de carte bancaire… Nous vous conseillons de vous connecter chaque jour à votre compte bancaire en ligne pour le budget qu’il vous reste et vérifier les dernières opérations. Cela peut notamment vous permettre de repérer des débits frauduleux !

Comment piloter votre budget en toute autonomie ?

Le plus simple et le plus efficace pour suivre votre budget et vos dépenses, c’est de télécharger une application mobile dédiée à la gestion de vos comptes bancaires. Vous pouvez ainsi gérer librement votre compte bancaire depuis votre espace client web ou mobile BforBank. Vos opérations sont réalisables 100 % en ligne, 7j/7, 24h/24 depuis votre smartphone ou votre tablette. Demander la modification de votre autorisation de découvert personnalisée, piloter vos virements et prélèvements en quelques clics, éditer des bordereaux de remise de chèques, envoyer un RIB, etc.

Téléchargez l’app « BforBank banque mobile » sur l’App Store ou Google Play .

Un service client et des conseillers disponibles quand vous en avez besoin

Vous pouvez également prendre contact avec un conseiller BforBank quand vous le souhaitez pour vous accompagner sur des opérations plus complexes. Chez BforBank, les conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 9h à 18h au .

Pilotage automatique de votre budget grâce à une analyse en temps réel de vos opérations

Chez BforBank, au sein de votre Espace Client en ligne, vous bénéficiez d’un pilotage budgétaire de vos finances personnelles.

Vous gérez ainsi vos finances personnelles avec simplicité et fluidité grâce à l’analyse automatique et intelligente de vos opérations. Vous accédez à des libellés d’opérations clairs et explicites, une catégorisation automatique de vos recettes/dépenses, des budgets suggérés sur la base de vos dépenses passées, des tris, une recherche simplifiée, des vues graphiques et dynamiques de vos comptes, des soldes prévisionnels…

Comment mettre en place des alertes sur son compte ?

Vous pouvez également mettre en place des alertes budget optionnelles et paramétrables. Choisissez votre canal préféré (mail, SMS) et déterminez le niveau de suivi que vous souhaitez mettre en place. Vous avez la possibilité d’être averti :

  • des opérations passées sur votre compte (au débit ou au crédit),
  • de l’atteinte sur votre compte de montants plafond et plancher que vous spécifiez,
  • de la consommation de vos plafonds de retrait et de paiement par carte bancaire lorsque vous approchez des limites autorisées.

Comment gérer ses dépenses par carte bancaire ?

En fonction de la carte bancaire que vous détenez, les conditions de débit sont différentes.Votre carte bancaire VISA Premier vous offre la possibilité de débiter toutes vos dépenses du mois en une fois, généralement en fin de mois ou au début du mois suivant, et non au fil de l’eau (débit immédiat). Si vous optez pour la carte VISA Infinite, le débit différé est automatique. La carte Visa Classic au contraire est uniquement à débit immédiat et permet de gérer son budget en temps réel.