BforBank
Une autorisation de découvert est peut être une solution pour faire face à un imprévu. Découvrez à quoi sert une autorisation de découvert.

Qu'est-ce que l'autorisation de découvert ?

Vous êtes à découvert lorsque le solde de votre compte est négatif. Votre banque peut accepter que votre compte fonctionne à découvert dans la limite de l’autorisation qu’elle vous aura préalablement octroyé et ceux, sur une durée limitée.

Votre banque peut-elle vous refuser une autorisation de découvert ? Oui. Dans ce cas, votre compte doit toujours fonctionner en position créditrice.

L'autorisation de découvert est-elle automatique ?

Non ! Les conditions de l’autorisation sont généralement mentionnées à la convention de compte. Cependant, la plupart du temps, pour y souscrire, vous devrez en faire la demande en prenant rendez-vous avec votre conseiller, en envoyant un courrier ou bien directement sur votre Espace Client en ligne.

Si vous ne l’avez pas déjà demandé lors de votre souscription au compte bancaire, BforBank vous offre la possibilité depuis votre Espace Client, d’effectuer une demande d’autorisation de découvert et également de demander la modification de votre plafond d’autorisation.

Découvert autorisé : comment ça fonctionne ?

Chez BforBank, l’autorisation de découvert est accordée pour une durée de 28 jours consécutifs maximum, à la fin desquels votre compte doit redevenir créditeur. En effet, rester à découvert plus longtemps, ou pour un montant supérieur au plafond accordé, constitue un découvert non autorisé.

Dans ce cas, le découvert est facturé au tarif du découvert non autorisé conformément aux conditions tarifaires disponibles sur le site de BforBank. Ainsi, même si vous bénéficiez d'une autorisation de découvert, vous devez vous assurer que le solde de votre compte bancaire soit positif à l’issue de la période de 28 jours de découvert.

L’autorisation de découvert a-t-elle un coût ?

L‘autorisation de découvert génère des frais: intérêts débiteurs, frais divers et commissions éventuelles…. Ils sont proportionnels à l’utilisation, au montant et à la durée du découvert. Le taux appliqué est indiqué aux conditions tarifaires BforBank.

Le taux appliqué doit rester inférieurs au taux de l’usure fixé par la Banque de France tous les trimestres.

Chez BforBank, le taux d’intérêt annuel sur l’autorisation de découvert du compte bancaire est de 8%. Ce taux passe à 16% en cas de découvert non autorisé ou de dépassement de l’autorisation du découvert du compte bancaire. Cependant, aucune commission d’intervention sur compte en anomalie n’est facturée.